PSG-OM : les joueurs et les supporters parisiens ont insulté les Marseillais, quelles suites ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/09/2023 à 14:22
Les joueurs parisiens ont insulté les Marseillais à la fin du match. Les supporters se sont livrés à des chants homophobes. Deux dossiers qui devraient avoir des suites.
Après la nette victoire du PSG contre l'OM, trois joueurs parisiens ont été surpris en train de proférer des insultes envers le peuple marseillais. Layvin Kurzawa, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani ont lancé, en riant, des "Marseillais, nique ta mère" au pied du kop parisien. Pour rappel, Taye Taïwo avait en son temps été suspendu pour des faits similaires.
D'après RMC Sport, la commission de discipline de la LFP va se saisir des faits d’insultes des joueurs du PSG lors de la rencontre PSG-OM de ce dimanche. Le dossier sera ouvert ce mercredi. Il en va de même pour les chants à caractère homophobe émanant des supporters du club qatari tout au long du match.
Par ailleurs, de nombreuses associations sont en colère, et l'ancien ministre Olivier Klein, aujourd'hui à la tête de la délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (Dilcrah), annonce qu'il va saisir le PSG et la LFP dans les toutes prochaines heures "afin que des sanctions soient prises". La ministre des sports s'en est également émue sur les réseaux sociaux.
CETTE IMAGE
Free Ligue 1 (@FreeLigue1) September 24, 2023
Quelle communion entre les joueurs du #PSG, les supporters et les jeunes ramasseurs de balles. Cest beau !#PSGOM pic.twitter.com/gdHKSYQ4nJ
Il est impensable de rester sourd à de tels chants haineux et homophobes dans nos tribunes. Peu importent la rivalité et l'enjeu, ils doivent être combattus sans répit par les supporters, les acteurs de la compétition, les instances et les pouvoirs publics. Hier, ces chants ont https://t.co/31fLOvlz4C
Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) September 25, 2023