OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Prêté OM : Simon Ngapandouetnbu vole enfin de ses propres ailes !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/10/2024 à 18:00

Prêté OM : Simon Ngapandouetnbu vole enfin de ses propres ailes !Prêté OM : Simon Ngapandouetnbu vole enfin de ses propres ailes !

Simon Ngapandouetnbu réalise un excellent début de saison avec Nîmes Olympique, où il est prêté par l'OM. Titulaire indiscutable à 21 ans, le gardien camerounais a déjà signé 3 clean sheets en 6 matchs de National, tout en encaissant seulement 4 buts. Sa régularité et ses performances solides font de lui un atout majeur pour les Crocos, qui visent la montée en Ligue 2.

Il fait partie des trois joueurs de l'OM actuellement en prêt et qui pourraient revenir l'été prochain, en compagnie d'Azzedine Ounahi (Panathinaïkos) et Pau Lopez (Gérone). Simon Ngapandouetnbu a posé ses valises dans le Gard, chez les Crocos du Nîmes Olympique, où il découvre, à 21 ans, les joies du poste de gardien numéro un. Focus sur le début de saison de celui qui a grandi en suivant l'exemple de Steve Mandanda.

"Si on monte en Ligue 2, j’aimerais continuer avec Nîmes"

Six matchs débutés sur huit et déjà 3 clean sheets pour seulement 4 buts encaissés. Les débuts dans le championnat National se passent bien pour celui qui est actuellement en sélection avec le Cameroun. "Cette saison, j’aimerais faire 20 matchs sans encaisser de but", expliquait la semaine dernière le minot formé à l'ASPTT Marseille dans les colonnes d'Objectif Gard. Prêté à Nîmes jusqu'à la fin de la saison, Simon Ngapandouetnbu ne serait pas contre découvrir la Ligue 2 dans le même club la saison prochaine : "Je suis venu en mission. Si on monte en Ligue 2, j’aimerais continuer avec Nîmes". Mais le chemin sera long pour y arriver, les Nîmois n'occupant actuellement que la 9e place du National.

 

 

Simon Ngapandouetnbu : "J'ai la confiance du coach"

Satisfait de son choix, Simon revient sur son intersaison et sur les difficultés de trouver une place de numéro un en France : "Je suis allé sur le banc d’à peu près toutes les compétitions avec Marseille et le Cameroun. J’avais d’autres options, mais Nîmes était le bon choix. J’ai la confiance du coach. C’est un club où je voulais venir. Je savais où je mettais les pieds".

 

Sous les ordres de son jeune coach Adil Hermach (38 ans), Simon Ngapandouetnbu est enfin lancé dans le grand bain.