OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

OM : Rothen pas tendre avec Zinédine Zidane

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/06/2024 à 15:25

OM : Rothen pas tendre avec Zinédine ZidaneOM : Rothen pas tendre avec Zinédine Zidane

Jérôme Rothen a critiqué les récentes sorties de Zinédine Zidane concernant son attachement à Marseille et à l'OM.

Zinédine Zidane a récemment accordé une interview pour Le Média Carré où il évoque son amour pour Marseille et son regret de ne pas avoir vu plus de Marseillais briller à l'OM. "Ça me manque de ne pas avoir joué à l’OM, mais c’est comme ça. Le parcours s’est déroulé ainsi. Je ne l’ai pas fait, mais Marseille, le club, reste toujours dans mon cœur", avait déclaré le champion du monde 98. Dans la suite de l'entretien, il ajoutait également : 

Quand t'es Marseillais, tu l'es à vie. Même quand tu pars. Quand tu es de Marseille, tu es de Marseille. C'est toujours un plaisir de revenir dans cette ville. Déjà, j'ai mes amis et ma famille. Quand je peux les voir, je suis content. Marseille, c'est particulier, je ne sais pas. Je suis fier d'être Marseillais. J'ai aussi été au Stade Vélodrome. J'ai vu des joueurs incroyables, exceptionnels et je me disais 'Pourquoi pas un jour être sur le terrain ?' J'ai travaillé, j'ai bossé mais tout est parti de Marseille. Pour moi, Marseille, c’est la capitale du sport. Parce qu’il n’y a pas que du foot ici. À Marseille, on aime le sport. Il y a eu beaucoup de grands sportifs qui sont sortis de cette région. C’est pour ça qu’on aimerait voir plus de jeunes Marseillais à l’OM, parce qu’il y a un vivier incroyable. C’est une ville de sport.

 

Rothen n'a pas apprécié l'interview de Zidane

Cette déclaration a eu le mérite d'enflammer quelque peu les supporters de l'OM qui rêvent de voir Zizou sur le banc du Vélodrome, alors que Pablo Longoria est en recherche active d'un entraîneur. Mais son entretien n'a pas plu à tout le monde, à commencer par Jérôme Rothen qui n'a pas hésité à tancer l'ancien numéro 10 des Bleus. Il lui reproche notamment un manque de sincérité : 

Je veux bien qu’il ait envie de montrer son appartenance à Marseille, très identifié Marseille, il n’y a pas de souci. Mais insister autant sur l’appartenance à Marseille, sur ce club, etc., si réellement, c’est ce que tu penses, pourquoi il n’y va pas ? (…) Juste un petit coup de téléphone aux dirigeants marseillais si tu penses comme tu le dis, bin vas-y ! Mais vu qu’il ne le fait pas, c’est pour ça que je dis qu’il n’est pas sincère. Il n’est pas honnête, il ment aux gens, il ment à Marseille, il ment aux Marseillais, il ment à ceux qui sont passionnés de ce club. C’est très clair. Par contre, je le dis et je le redis, Zinedine Zidane, c’est tout le temps calculé ce qu’il dit, de A à Z, et les gens gobent tout. Donc non, arrêtez ! Pour moi, si t’as un rêve, tu y vas.