OM-Lyon : Textor l'assure, Lyon ne joue pas le maintien !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/10/2023 à 10:15
Ce dimanche l'OM accueillera la lanterne rouge lyonnaise. Mais le président lyonnais ne veut pas parler de lutte pour le maintien.
Avec 3 points pris en neuf matchs joués, la situation devient sérieusement compliquée à Lyon, après leur défaite 1-2 contre Clermont hier soir à domicile. Le premier non-relégable, Metz, 16e, compte déjà cinq points de plus que l'ancien club dominant des années 2000.
Il semble désormais nécessaire de lutter pour éviter de connaître le même sort que Saint-Étienne et Bordeaux ces dernières saisons. Au micro de Prime Vidéo, le patron des Gones, John Textor, n'a pas voulu affirmer que son club était en danger : "Notre équipe est trop talentueuse, mais nous ne sommes pas à notre place. Bien sûr que je m'inquiète. Il n'y a pas de risque de relégation, mais nous pourrions avoir une saison médiocre, c'est un risque".
Textor : "Je ne prends pas ça au sérieux"
Ces déclarations sont surprenantes, mais attendez de lire la suite. En zone mixte, il a ajouté, comme on peut le lire sur RMC Sport : "La Ligue 2 ? (il rit) Je sais que vous devez poser la question, c'est une question amusante. Cette équipe ne court pas le risque de la relégation. Des équipes qui pourraient être reléguées dans n'importe quel pays ou championnat ne jouent pas comme nous l'avons fait ce soir. Vous ne verrez pas cette qualité chez des équipes en bas de classement. C'est un peu une blague, je ne prends pas ça au sérieux".
Cependant, il est important de noter que les récents exemples devraient inciter l'Américain à la prudence. Le milieu de terrain de Clermont Maxime Gonalons, un ancien joueur majeur de l'OL, prévient son club formateur en zone mixte : "La relégation n'arrive pas qu'aux autres. Il faut rester vigilants, montrer du caractère, s'accrocher mentalement. C'est une véritable difficulté. Le club n'est pas habitué à lutter pour le maintien".
Du côté marseillais, il est primordial de ne pas répéter les erreurs du passé. Il ne faut pas réveiller un adversaire déjà en difficulté, ce qui a été une spécialité malheureuse de l'OM ces dernières années. Tout le monde en est averti.