OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

OM-Lyon : Les deux supporters lyonnais condamnés !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/03/2024 à 10:45

OM-Lyon : Les deux supporters lyonnais condamnés !OM-Lyon : Les deux supporters lyonnais condamnés !

Selon RMC Sport, deux supporteurs lyonnais ont été condamnés par le tribunal judiciaire de Marseille ce mardi matin.

Le premier supporteur de l'OL, a été condamné à 6 mois de prison assortis d'un bracelet électronique, ainsi qu'à une interdiction de stade de 3 ans. Il devra également verser un total de 6 303 euros à trois associations de lutte contre le racisme, ainsi qu'aux clubs de l'OL et de l'OM.

Quant au second supporteur, il a écopé de 4 mois de prison avec bracelet électronique, assortis également d'une interdiction de stade de 3 ans. Il devra verser la même somme que son comparse à ces mêmes associations et clubs.

En revanche, les deux supporteurs de l'OL ont été relaxés des accusations concernant les saluts nazis. Ils ont été condamnés uniquement pour l'introduction ou le port d'objets incitant à la haine ou à la discrimination dans une enceinte sportive. Lors du procès, l'un d'eux avait reconnu avoir effectué un salut nazi, expliquant l'avoir fait "sans réfléchir, par provocation".

Le second supporteur avait pour sa part nié avoir fait ce geste. Cependant, il avait été repéré au stade Vélodrome en possession d'un drapeau de la Mezza, un groupe de supporters lyonnais affilié à l'extrême droite. Ni les accusés ni leurs avocats n'ont assisté à l'audience cet après-midi.

SOS Racisme satisfait des condamnations

SOS Racisme et l'association SPORTITUDE, en tant que parties civiles dans l'affaire judiciaire concernant les comportements des supporters de l'OL à Marseille en octobre dernier, se sont réjouies de la condamnation des deux individus. Dominique Sopo, président de SOS Racisme, souligne que le racisme dans les enceintes sportives demeure une préoccupation majeure et doit être combattu avec fermeté par toutes les parties impliquées. Cette condamnation envoie un message fort contre l'extrême droite.