OM - Lille : Le LOSC se méfie de l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/11/2023 à 14:50
Aujourd'hui, la conférence de presse de Lille a eu lieu. Paulo Fonseca et le gardien Lucas Chevalier étaient présents devant les médias pour parler de la rencontre de demain contre l'OM.
Le portier lillois, Lucas Chevalier, était le premier à se présenter devant la presse. Il ne s'attend pas à une partie de plaisir contre l'OM. "Avec l’arrivée de Gattuso, Marseille est passé dans un style différent. Ils ont de bons joueurs et ils auront des arguments, surtout chez eux. C’est l’une des meilleures équipes du championnat.". Il en a aussi profité pour parler de l'ambiance qui règne au Stade Vélodrome. "Ça va être un moment spécial, c’est au Vélodrome que tout a commencé pour moi. Ce que j’ai vécu il y a un an restera unique. Je vais appréhender ce match sereinement, avec l’expérience que j’ai pu engranger. Ça fait plaisir de revenir dans ce stade, j’y ai de bons souvenirs. On joue au foot pour ces ambiances là."
Paulo Fonseca, l'entraîneur portugais des Dogues, l'a précédé, avec peu ou prou le même discours. "Nous sommes calmes, équilibrés. Nous voulons seulement jouer, et nous croyons que demain sera un beau match de football, sans problèmes. Nous savons que Marseille est une grande équipe, intense. Ce sera difficile pour nous, ça l’est toujours lorsque nous jouons à Marseille." Il est aussi revenu sur les incidents en marge d'OM-Lyon. "Je condamne la violence dans le foot, c’est triste ce qu’il s’est passé avec mon collègue, Fabio Grosso. La Ligue 1, si nous le voulons, peut avoir un futur brillant. Avec de bons stades, de bons joueurs, entraîneurs… Pour l’image de la Ligue 1, qui souhaite être l’une des meilleures ligues d’Europe, c’est triste."