OM-Lens : Franck Haise a des regrets après la défaite du RC Lens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/04/2024 à 11:45
La réaction de Franck Haise après la défaite de son équipe contre l'OM (2-1).
Après la défaite contre l'OM (2-1), Franck Haise a exprimé des regrets pour le RC Lens, qui traverse une saison particulièrement difficile. Malgré cela, il affirme que l'équipe continuera à se battre jusqu'au bout pour obtenir une récompense satisfaisante.
Le RC Lens a manqué son match contre l'OM dimanche soir (2-1). Après avoir encaissé un but dès la première minute, marqué par Pierre-Emerick Aubameyang, Lens a réussi à égaliser en seconde période grâce à Wesley Saïd (1-1, 77ème). Mais, alors que le match semblait se diriger vers un match nul, l'OM a finalement remporté la victoire grâce à Pape Gueye, profitant d'une erreur de Massadio Haïdara (2-1, 85ème). Franck Haise ne pouvait cacher sa déception après ce but encaissé. "Perdre 2-1 de cette manière en encaissant un but à la 84ème minute laisse forcément des regrets. Mais les regrets ne nous aideront pas à avancer, surtout à court terme. Je leur ai demandé - même si ce n'est pas facile pour personne - de se concentrer sur le prochain match", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse, en faisant référence au prochain match contre Lorient vendredi à Bollaert.
Pour le technicien, ce match contre l'OM résume parfaitement la saison d'un RC Lens moins performant et plus hésitant que d'habitude. "Nous avons commis plus d'erreurs que d'habitude cette saison, et nous en payons le prix", a-t-il souligné, tout en espérant que le RC Lens conserve au moins sa 6ème place actuelle, qualificative pour les barrages de la Ligue Europa Conférence, alors que l'OM et l'OL sont désormais à 2 points. "C'est notre réalité cette saison, nous devons l'accepter. L'année dernière, nous brillions. Cette fois-ci, nous brillons malgré nos erreurs. Quand nous brillions, nous étions unis. Quand nous commettons des erreurs, nous restons unis. Nous continuerons à nous battre jusqu'au bout pour obtenir une récompense satisfaisante, même dans une saison difficile", a conclu Franck Haise.
#LeDébrief après #OMRCL
Racing Club de Lens (@RCLens) April 28, 2024
Franck Haise : « On a notre destin entre nos mains. On doit rester forts ensemble. »
Florian Sotoca : « Il reste 3 matchs pour sécuriser cette 6e place qui est importante. On va se battre jusqu'à la fin, ne rien lâcher ! »#FierDEtreLensois pic.twitter.com/puYbJGJlNk