OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

OM : Le communiqué du FC Porto contre Conceição et son staff

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/06/2024 à 08:30

OM : Le communiqué du FC Porto contre Conceição et son staffOM : Le communiqué du FC Porto contre Conceição et son staff

Le FC Porto a publié un communiqué pour condamner les récentes interviews du staff technique de Sergio Conceição.

L'Olympique de Marseille et ses supporters s'impatientent quelque peu de ne voir aucun nom d'entraîneur débarquer sur la Canebière. Il faut dire que Pablo Longoria ne s'est pas attaqué à l'élément le plus facile. Sergio Conceição, qui est encore sous contrat avec le FC Porto, fait face à une situation compliquée avec son club et son nouveau président André Villas-Boas. Après une réunion entre les deux hommes cette semaine, qui s'est mal passée, Conceição s'est senti trahi en apprenant que son adjoint Vitor Bruno serait la piste prioritaire pour le remplacer sur le banc des Dragons.

Une chose est sûre, le technicien portugais va quitter Porto, mais les derniers détails concernant son départ sont encore loin d'être finalisés. Une nouvelle réunion entre la direction et le coach doit avoir lieu en début de semaine pour apaiser les tensions et trouver un accord, ce qui semble pour l'instant compliqué à atteindre.

Le communiqué du FC Porto

Face à toutes ces tensions, le FC Porto a réagi, mettant notamment en cause les récentes interviews accordées par le staff technique de Conceição, dont un de ses adjoints, Siramana Dembélé, à divers médias, où des informations internes ont été divulguées dans la presse.

Concernant des déclarations de salariés pouvant avoir une importance disciplinaire, le FC Porto-Futebol, SAD informe que : Ayant pris connaissance d'interviews et de déclarations faites par certains salariés du Club, membres du staff technique de son équipe principale de football, publiées aujourd'hui dans divers médias, des instructions internes ont déjà été données pour entamer les procédures visant à évaluer leur pertinence disciplinaire. En effet, ces déclarations pourraient, entre autres, constituer une violation des devoirs de courtoisie, de respect et de loyauté envers l'Employeur, mais également envers d'autres travailleurs, notamment en raison de leur contenu potentiellement attentatoire à la dignité personnelle et professionnelle des membres du Groupe, compromettant ainsi le bon fonctionnement de l'Organisation.