OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

OM : La guerre entre Conceição et Villas-Boas n'arrange pas l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/05/2024 à 10:12

OM : La guerre entre Conceição et Villas-Boas n'arrange pas l'OMOM : La guerre entre Conceição et Villas-Boas n'arrange pas l'OM

André Villas-Boas et Sérgio Conceição se sont entretenus ce jeudi soir.

André Villas-Boas et Sérgio Conceição sont en rupture totale après une conversation ce jeudi qui a mal tourné. En fait, elle s'est terminée de manière abrupte après que le président ait ouvertement discuté des noms de potentiels successeurs de l'entraîneur, notamment celui de l'adjoint de Conceição, Vítor Bruno. Villas-Boas en aurait fait sa priorité pour démarrer un nouveau cycle, ce qui n'aurait visiblement pas plu à l'entraîneur portugais qui aurait quitté la réunion immédiatement.

Des querelles qui ne profitent pas à l'OM ?

D'après le média portugais Record, Sérgio Conceição n'est plus prêt à résilier immédiatement le contrat renouvelé jusqu'en 2028 sous la présidence de Pinto da Costa. Même s'il souhaite quitter Porto, il attendrait que Villas Boas mette fin à son contrat, alors qu'il avait affirmé ne pas vouloir d'indemnité de transfert quelques jours plus tôt.

Malgré l'état de guerre dans lequel le processus de transition technique au FC Porto est entré ces dernières heures, les intentions du conseil d'administration, maintenant dirigé par André Villas-Boas, restent inchangées. La conviction que le cycle de Sérgio Conceição à la tête des Dragons est terminé, et malgré le lien de l'entraîneur jusqu'en 2028, la conviction de l'administration, selon Record, est que la situation sera surmontée. Le fait que Conceição ait mal réagi à la possibilité que son adjoint lui succède est perçu avec sérénité au club ; on croit que l'entraîneur, âgé de 49 ans, restera fidèle à sa parole en cas de résiliation de contrat éventuelle.

Quoi qu'il en soit, ces soubresauts ne font pas les affaires de la direction de l'OM, qui devra sans doute encore patienter avant d'avoir une réponse définitive de Sergio Conceição.