Hier soir, Vitinha était remplaçant contre l'Inter Milan avec le Genoa (2-1).
On ne peut pas dire que le prêt de Vitinha soit, pour l'instant, une grande réussite. Depuis son arrivée dans la capitale de la Ligurie, le Portugais doit se contenter de miettes et ne semble pas entrer dans les plans d'Alberto Gilardini. En effet, depuis ses premiers pas sous le maillot du Genoa, Vitinha n'a joué que 57 minutes réparties en 4 matchs. Pire encore, il n'a jamais débuté une rencontre et n'a pas non plus trouvé le chemin des filets. Pas top pour retrouver la confiance.
Vitinha a cru au bonheur
Hier soir, sur le terrain de Giuseppe Meazza, c'est d'abord depuis le banc qu'il a assisté au récital de son ancien coéquipier à l'OM, Alexis Sanchez. Le Chilien, associé à Lautaro Martinez pour ce match de la 27e journée de Serie A, connaissait seulement sa 7e titularisation cette saison sous le maillot nerazzurri. Et il n'a pas manqué de se faire remarquer dans cette confrontation. D'abord passeur décisif pour l'ouverture du score de Kristjan Asslani (31e), qui inscrivait son premier but sous les couleurs interistes. Il s'est ensuite mué en buteur pour le break, transformant un penalty obtenu par Nicolò Barella (38e).
Alexis Sanchez
BAWOAWA (@BAWOAWWA) March 5, 2024
Inter Vs Genoa : 2-1
1 ( penalty) 1 en 65 minutespic.twitter.com/HyRosMZTY9
La seconde période nous a tout de même réservé quelques surprises, notamment lorsque Johan Vásquez a marqué pour le Genoa en reprenant de volée un ballon traînant aux abords de la surface (2-1, 54e). Le Genoa s'est alors mis à rêver d'une célèbre remontada. Ce rêve a pris de l'ampleur à la 65e minute lorsque Vitinha, entré en jeu deux minutes avant, a inscrit le quatrième but de la rencontre, du moins c'est ce qu'il pensait, mais le but a été refusé pour un hors-jeu de l'ancien Olympien... Décidément, quand rien ne veut sourire...
Le score ne bougera plus jusqu'au coup de sifflet final, et cette victoire permet aux hommes de Simone Inzaghi de consolider leur position de leader en prenant une avance de quinze points sur la Juventus, leur poursuivant le plus proche. Le Genoa et Vitinha restent englués à la 12e place.
En espérant que les prochains matchs connaissent un sort plus positif pour Vitinha, car pour l'heure, son prêt en Italie n'est pas une réussite.
NÃO VALEU!
Goleada Euro (@goleada_euro) March 4, 2024
Vitinha marcou o gol de empate para o Genoa mas foi dada a posição de impedimento do jogador!
Inter de Milão 2 x 1 Genoa
ESPN pic.twitter.com/Lvc0FMgspF
[ RÉSUMÉ VIDÉO] #SerieA
beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 4, 2024
L'Inter s'est fait peur face au Genoa mais s'impose finalement 2-1 !
Les Nerazzurri ont marqué leur second but sur un penalty qui fait polémique et l'égalisation de Vitinha a été refusée pour hors-jeu !https://t.co/8A1nulkQnw