OM-Atalanta : L'auteur des cris de singes a été interpellé
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/05/2024 à 09:45
Si les supporters marseillais se sont fait remarquer positivement ce jeudi soir, ce n'est pas le cas de certains fan italiens.
Un incident choquant a émaillé la demi-finale aller de la Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'Atalanta Bergame au stade Vélodrome ce jeudi soir. Les 2800 supporters de l'équipe italienne présents dans le parcage ont attiré l'attention de manière particulièrement négative. Parmi eux, un individu a été capturé en vidéo par un supporter marseillais dans la tribune Nord en mimant un comportement de singe, tandis qu'un autre a été observé faisant un salut nazi. Ces comportements déplorables reflètent malheureusement une triste réalité concernant la réputation des groupes de supporters extrémistes de Lombardie.
Depuis le virage nord, cest ça Bergame Honteux!!! @OM_Officiel @Atalanta_BC @EuropaLeague #OMAtalanta pic.twitter.com/fPhwxa0qcK
Petit baoulé (@diims225) May 2, 2024
Les images diffusées sur les réseaux sociaux ont suscité l'intérêt de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, laquelle a lancé une enquête pour identifier l'auteur de ces actes. Celui-ci a ensuite été appréhendé et placé en garde à vue.
Lauteur a été interpellé, placé en garde à vue et sera présenté à la justice. https://t.co/fQpFUjlzJ0
Préfet de police des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) May 3, 2024