Mercato OM : Au tour de Girona de donner sa version sur Pau Lopez
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/01/2025 à 18:00
Girona et son entraineur Michel clarifient l’affaire Pau Lopez.
L’épisode rocambolesque entourant Pau Lopez a suscité de nombreuses réactions ces derniers jours. Alors qu’un transfert semblait acté entre l’Olympique de Marseille, Girona et le Racing Club de Lens, l’accord a finalement été annulé, et Pau Lopez reste en Catalogne. Girona a finalement donné sa version des faits par l’intermédiaire de son entraîneur Michel en conférence de presse.
El @GironaFC inicia l'any a Mendizorrotza amb el repte de guanyar en un estadi on només ho ha fet en una de les últimes cinc visites.
Arnau Pou (@arnaupouu) January 10, 2025
Míchel podrà comptar amb Tsygankov i Pau López, després de la sortida fallida al RC Lens.
Asprilla, Portu i Miovski són baixa.@rtve pic.twitter.com/CIx6Epugyi
" Le joueur a demandé la permission de passer la visite médicale avec Lens et nous la lui avons donnée, mais rien de plus, " a expliqué Michel. Il a également souligné l’importance du gardien espagnol pour son équipe : " J’ai dit à Quique Cárcel (le directeur sportif) que je voulais que Pau reste ici, parce que je pense que le club doit grandir et que c’est un joueur qui rend l’équipe meilleure. "
Si Michel a réitéré sa confiance en Pau Lopez, il a toutefois laissé entendre qu’un départ reste une possibilité : " Le rôle de chaque joueur est au jour le jour sur le terrain et je ne veux pas dire que je ne compte pas sur lui. C’est un joueur qui fait grandir le club et il est important qu’il reste avec nous. C’est un homme très responsable et c’est normal. Je lui ai parlé et je pense que c’est bien qu’il soit revenu à la normale. Il ne s’est rien passé, juste une photo.Je ne sais pas ce qui va se passer, mais s’il part, ce sera une perte importante pour la concurrence à ce poste. "
EN DIRECTE
Esport3 (@esport3) January 10, 2025
Pau López convocat amb el Girona després de l'operació fallida amb el Lens
Míchel ho explica a la roda de premsa
https://t.co/OSWS9Utmc0 pic.twitter.com/0qysSK22l8
Selon la presse ibérique, le gardien de 29 ans pourrait envisager un départ si une offre intéressante arrive d’ici la fin du mercato. Cependant, il exclut les destinations exotiques et pourrait patienter jusqu’à l’été pour trouver un projet à sa hauteur. En attendant, Pau Lopez, présent dans le groupe pour affronter Alavés ce week-end, semble revenir progressivement à la normale après une semaine mouvementée.