OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Lyon-OM : Les Lyonnais se sentent prêts à rivaliser avec l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/09/2024 à 16:13

Lyon-OM : Les Lyonnais se sentent prêts à rivaliser avec l'OMLyon-OM : Les Lyonnais se sentent prêts à rivaliser avec l'OM

La conférence de presse de Pierre Sage et Maxence Caqueret avant Lyon-OM.

OL-OM, c'est un gros choc. Est-ce que vous avez le sentiment que vous êtes deux clubs similaires qu'on compare un peu ?

Pierre Sage : Non, je n'ai pas l'impression qu'aujourd'hui on nous compare. Il n'y a que le classement qui nous dit ça. Ils ont fait un très bon début de saison, tant sur la qualité du jeu que sur le plan comptable. Nous, on n'a pas le même tableau de marche, que ce soit dans nos performances ou dans les points marqués. Donc, c'est un rendez-vous qui est peut-être au bon moment pour remettre les pendules à l'heure.

Ça va mieux pour vous depuis quelques matchs ?

P.S : On a retrouvé un peu nos vieilles habitudes de réaction, mais on a su aussi apporter des évolutions entre le match de Strasbourg et le match de Lens dans notre manière de gérer les temps faibles. Je pense aussi que nous avons suggéré notre capacité à être performants sur la durée du match, et donc ces deux évolutions sont positives. Reste à voir si elles s'inscrivent dans la durée.

Est-ce que leur recrutement vous impressionne ou pas forcément ?

P.S : Non. Et pourquoi ça ? Ils travaillent bien, ils ont bien travaillé, on voit la ligne qui les a guidés, mais ça ne m'impressionne pas. J'apprécie la logique, en fait. Ils ont fait un très bon début de saison, tant sur la qualité du jeu que sur le plan comptable.

Un mot sur Jordan Veretout, comment est-il à l'approche d'affronter son ancien club ?

P.S : Jordan Veretout est complètement Lyonnais. Il est apte à jouer plus de temps que face à Lens. Je pense que pour certains joueurs, c’est important de jouer face à leurs clubs précédents. Jordan veut certainement prendre sa revanche vis-à-vis de la fin de son expérience là-bas, mais ce serait ne se soucier que de la situation personnelle de Jordan. Mais nous sommes une équipe, il y a 28 joueurs et tout le monde doit pouvoir postuler pour une place sur le terrain.

Comment vous vous préparez à l'idée d'affronter De Zerbi ? 

P.S : Je connais bien De Zerbi, c’est un coach que je connais depuis longtemps. J'étais parti à Rome en 2017 pour voir son jeu face à Sassuolo, je suis heureux de l’affronter aujourd’hui. Son ancien adjoint qui était à la tête de Nice la saison dernière avait les mêmes idées que Roberto De Zerbi et nous sommes parvenus à les canaliser.
Évidemment, c'est une satisfaction sur le plan personnel d’affronter des grands coachs comme Mourinho, De Zerbi, Luis Enrique, etc. Mais ce qui est important aujourd’hui c’est l’équipe. Le football ce n'est pas de la boxe, ça se joue à onze contre onze.

 

La conférence de Maxence Caqueret 

Maxence, on a l'impression quand même, depuis le début de la saison, que ça peut être une mission impossible pour Lyon d'attraper le podium, voire d'aller titiller le PSG, ce que veut le président. Qu'est-ce que tu peux répondre à ça ? Mission impossible ou pas ?

Maxence Caqueret : Non, je ne pense pas que ce soit une mission impossible. On a fait quatre matchs. Certes, il y avait des points à prendre. On n'est qu'à quatre points pour le moment, mais on va dire qu'on est encore au mois de septembre, donc on est au début de la saison. Tout peut aller très vite. On l'a bien vu l'année dernière. Maintenant, c'est à nous de gagner des matchs dès ce week-end pour montrer à tout le monde que l'objectif du podium est faisable.

L'OM vous impressionne en ce début de saison ? C'est paradoxal car ils semblent favoris alors qu'eux ne sont pas européens.

M.C : Après ces quatre premiers matchs, c'est sûr que Marseille fait meilleure impression. Ils ont marqué beaucoup de buts, ils ont gagné plus de matchs et ils sont en haut du classement. Honnêtement, je pense qu'on a une équipe pour rivaliser avec eux sur la saison. On s'est super bien préparés pour ce match justement, on est prêts à faire un grand match et ce match peut déterminer la suite de notre saison. On verra si on peut rivaliser avec cette équipe. Marseille, on ne va pas se cacher, a fait un très bon début de saison, nous un peu moins, mais bon, comme vous dites, il ne faut pas oublier qu'on est quand même européens, qu'ils ne le sont pas, et même si les deux effectifs ont pas mal changé, on est quand même l'Olympique lyonnais, une équipe importante dans ce championnat. Je ne pense pas qu'ils viennent ici en se disant que ça va être facile. Au contraire, ça va être un match compliqué. Donc, ce sera un match disputé et on fera tout pour le gagner.