Ligue des Nations : tirage correct pour les Bleus, du lourd pour Hojbjerg
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/11/2024 à 16:18
Le tirage au sort de la Ligue des Nations offre à l'équipe de France un affrontement avec la Croatie, tandis que l'Espagne affrontera les Pays-Bas. Les deux vainqueurs s'affronteront en demi-finale.
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Nations, organisé à Nyon ce vendredi, a désigné la Croatie comme adversaire des Bleus. Une double confrontation intense, mais abordable attend l'équipe de France, qui se rendra d'abord en Croatie le 20 mars 2025 avant de recevoir trois jours plus tard au Stade de France.
Les Croates avant de retrouver l'Espagne ?
Les hommes de Didier Deschamps entameront donc l'année par un duel face à la sélection de Luka Modric, une nation qu'ils connaissent bien. Cette affiche, marquée par le souvenir de leur dernière rencontre en 2022, où la Croatie s'était imposée 1-0 au Stade de France, aura un parfum de revanche, même si dans les compétitions qui comptent, les Bleus ont toujours dominé les Croates.
Première de son groupe grâce à une victoire décisive contre l’Italie (3-1), la France vise désormais le dernier carré de la compétition. En cas de qualification, les Bleus croiseront le vainqueur du choc entre les Pays-Bas et l’Espagne.
Du lourd pour l'Italie et Hojbjerg
A noter que l'Italie, 2e du groupe des Bleus, a hérité de l'Allemagne, tandis que le Danemark de l'Olympien Pierre-Emile Hojbjerg affrontera le Portugal.
Le tirage au sort des quarts de finale
Croatie-France
Pays-Bas-Espagne
Danemark-Portugal
Italie-Allemagne