Ligue 1 : Une affluence record pour le championnat et le Vélodrome en très bon élève
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/05/2024 à 16:50
La Ligue 1 a enregistré de nouveaux records d’affluences cette saison.
Si certains supporters ne se sont pas bien comportés cette saison avec de nombreux incidents, bien souvent en dehors du stade, comme récemment les affrontements entre Lyonnais et Parisiens avant la finale de la Coupe de France à un péage, les stades ont souvent affiché complet.
Une fidélité sans faille
Pourtant, dans une saison où la qualité du jeu n'était pas forcément au rendez-vous, les fans ont souvent prouvé leur fidélité à leur club de cœur. D'après les chiffres de la LFP, l’affluence moyenne en Ligue 1 s’élève à 27 113 spectateurs à la fin de cette saison, ce qui constitue une hausse de 14 % par rapport à la saison 2022/2023. Il s’agit également de la meilleure affluence moyenne historique enregistrée par la Ligue 1. La ligue précise aussi que ce n'est pas le seul record puisqu'avec un taux de remplissage moyen de 85,4 %, la Ligue 1 enregistre sa meilleure moyenne historique en la matière, avec 8 clubs franchissant la barre moyenne des 90 % de taux de remplissage, dont l'OM.
Le Vélodrome est évidemment le meilleur élève à ce petit jeu puisqu'avec une moyenne cette saison en Ligue 1 de 60 799 spectateurs, soit 92 % de taux de remplissage, l'enceinte phocéenne remporte le titre de la meilleure affluence cette saison.
La @Ligue1UberEats a enregistré de nouveaux records daffluences au terme de cette saison 2023/2024.
Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) May 31, 2024
Communiqué https://t.co/0HXKUW7q6H