Ligue 1 : Qui va succéder à Stéphane Lannoy à la tête de l'arbitrage professionnel français ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/06/2024 à 16:37
Deux candidats se détachent pour prendre la succession de l'ancien responsable de l'arbitrage français, Stéphane Lannoy.
D'après les informations de l'Equipe, Amaury Delerue et Peter Fröjdfeldt sont les deux finalistes en lice pour succéder à Stéphane Lannoy à la tête de l'arbitrage professionnel français. Cette décision intervient après le licenciement de Lannoy ainsi que du patron de la VAR, Sébastien Moreira en raison d'une crise importante au cours de la saison 2023-2024.
BREAKING ! Stéphane Lannoy, responsable de l'arbitrage français, est LICENCIÉ !
Actu Ligue 1 (@ActuL1_) March 13, 2024
Sébastien Moreira, patron de la VAR, est également viré.
(@lequipe) pic.twitter.com/VXwOFLzJ7O
La FFF a lancé un appel à candidatures pour ce poste, qui a attiré peu de postulants, seuls Delerue et Fröjdfeldt ont été retenus pour une audition devant un comité de sélection comprenant des figures clés du football français ce mardi. Delerue, ancien arbitre de Ligue 1 converti en préparateur mental, et Fröjdfeldt, ancien arbitre international suédois actuellement en charge de l'arbitrage en Grèce, devront convaincre lors de leurs présentations aujourd'hui, même si des questions subsistent quant à la maîtrise du français par Fröjdfeldt, dont le dossier est entièrement en anglais.
Amaury Delerue ou le Suédois Peter Fröjdfeldt pour succéder à Stéphane Lannoy à la tête de l'arbitrage pro français https://t.co/ImJhjIRz7n pic.twitter.com/AIv9RnNSUD
L'ÉQUIPE (@lequipe) June 25, 2024