Ligue 1 : Lyon prêt à vendre l'un de ses recrutements phares de cet hiver ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/09/2024 à 16:38
Trabzonspor a fait une proposition à l'Olympique Lyonnais pour obtenir l'attaquant Gift Orban sous la forme d'un prêt payant.
L'Olympique Lyonnais, qui avait recruté Gift Orban en janvier 2024 pour 14 millions d'euros, pourrait déjà être contraint de s'en séparer. Face à l'échec des ventes de Maxence Caqueret, Rayan Cherki ou Ernest Nuamah, le cas de l'attaquant nigérian est étudié de près, d'autant qu'un club turc a manifesté son intérêt. Il s'agit de Trabzonspor.
Le club turc propose 1 million d'euros pour un prêt, assorti d'une option d'achat de 6 millions d'euros, selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri. Cependant, cette option ne sera activée que sous certaines conditions : Trabzonspor devra remporter le championnat de Turquie, et Orban devra marquer au moins 20 buts en Süper Lig cette saison.
Pour l'instant, ces conditions ne satisfont pas le board lyonnais, qui doit impérativement renflouer les caisses sous peine de sanctions de la DNCG.
Infos #OL :
Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) September 4, 2024
Pour Gift Orban à #Trabzonspor, il sagit dune option dachat obligatoire de 6M qui ne sera levée que si #Trabzon est champion de Turquie cette saison et que Gift Orban marque 20 buts en Süperlig. En contre partie, Trabzon sera alors obligé de verser les