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Ligue 1 : Le flou autour des droits TV

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/06/2024 à 08:50

Ligue 1 : Le flou autour des droits TVLigue 1 : Le flou autour des droits TV

La Ligue professionnelle de football se dirige vers la création de sa propre chaîne 100 % Ligue 1.

À deux mois de la reprise de la saison, la LFP doit se résoudre à lancer sa propre chaîne 100 % Ligue 1, faute d'alternative pour vendre les droits TV des cinq prochaines saisons.

Vincent Labrune, le président de la LFP, et son équipe rencontrent divers opérateurs tels que Free, Bouygues, SFR, Orange, Amazon Prime Video, Molotov TV et Google TV, sans minimums garantis en retour. Les conditions financières proposées par ces acteurs reposent sur un pourcentage par abonné recruté.

D'après l'Equipe, bien qu'une offre émanant de DAZN ait été faite à la ligue, l'entreprise britannique aurait proposé 400 millions d'euros annuels, une proposition immédiatement refusée par la LFP, qui en attend au minimum 500 millions.

La création de cette chaîne est donc inévitable mais difficile en raison de l'absence de revenus immédiats, avec des versements aux clubs prévus en août et en octobre nécessitant encore des solutions.