OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Ligue 1 : Haise vit un cauchemar avant d'affronter Lyon

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/11/2024 à 16:32

Ligue 1 : Haise vit un cauchemar avant d'affronter LyonLigue 1 : Haise vit un cauchemar avant d'affronter Lyon

L’OGC Nice affronte Lyon ce dimanche avec 10 absents majeurs.

Après une lourde défaite face aux Glasgow Rangers en Ligue Europa (1-4), l’OGC Nice se prépare à un déplacement périlleux sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais ce dimanche. Une rencontre cruciale pour rester dans la course au haut de tableau en Ligue 1, mais l’équipe de Franck Haise devra composer avec une liste impressionnante d’absents.

Pas moins de dix joueurs manqueront à l’appel pour ce choc. Parmi les absents notables, Dante, pilier de la défense niçoise, est forfait en raison d’une douleur au genou survenue lors du match contre Strasbourg. Youssouf Ndayishimiye, victime d’une rechute à l’ischio-jambier contractée avec la sélection du Burundi, sera indisponible plusieurs semaines.

Melvin Bard souffre quant à lui de l’aponévrose plantaire après un choc avec un panneau publicitaire, tandis que Jérémie Boga est en reprise après une blessure ressentie face à Strasbourg. Jonathan Clauss et Ali Abdi continuent leur convalescence après des blessures contractées en sélection. Antoine Mendy et Morgan Sanson, en réathlétisation, sont également indisponibles. Victor Orakpo, touché par une pubalgie, et Terem Moffi, en reprise après une opération du ligament, complètent cette longue liste.

Le communiqué officiel de Nice :

Voici le point médical avant Lyon - Nice, qui se déroulera ce dimanche dans le cadre de la 13ème journée de L1 (coup d'envoi à 17h). Dante se ressent d’une douleur au genou suite à un choc reçu face à Strasbourg en fin de match. Il sera absent pour la rencontre de ce week-end. ⁠Youssouf Ndayishimiye a rechuté d’une lésion à l’ischio-jambier ressentie lors de sa dernière selection avec le Burundi. Il sera absent plusieurs semaines. ⁠Melvin Bard souffre de l’aponévrose resultant d’un choc en retombant sur un panneau publicitaire lors de la dernière rencontre. La durée d’indisponibilité est en cours d’évaluation. Jeremie Boga souffre d’une douleur ressentie après le match face à Strasbourg, il suit un programme de reprise et sera absent face à Lyon. Jonathan Clauss et Ali Abdi poursuivent leur convalescence après les blessures contractées en selection nationale. Antoine Mendy et Morgan Sanson sont en phase de réathlétisation. Victor Orakpo souffre d’une pubalgie et suit un protocole de soin adapté. ⁠Terem Moffi poursuit son protocole de reprise suite à son opération du ligament croisé.