OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Ligue 1 : décision dans 15 jours pour le naming de McDonald's

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/03/2024 à 11:30

Ligue 1 : décision dans 15 jours pour le naming de McDonald'sLigue 1 : décision dans 15 jours pour le naming de McDonald's

McDonald's bientôt associé au nom de la Ligue 1 ?

La Ligue de Football Professionnel (LFP) est engagée dans des pourparlers, notamment avec la chaîne de restauration rapide McDonald's, pour la possibilité de rebaptiser la Ligue 1, selon une source proche du dossier, confirmant une information de RMC Sport. Les discussions en cours portent sur la possibilité d'un partenariat de naming pour les trois prochaines saisons, avec plusieurs entreprises actuellement impliquées.

La LFP explore plusieurs options pour associer le nom de la Ligue 1 à celui d'une entreprise pour les trois saisons à venir, et une décision sera prise lors du prochain conseil d'administration prévu le 21 mars.

La société Uber Eats, qui détient actuellement le naming de la Ligue 1, est candidate à sa propre succession, mais selon L'Équipe, sa proposition est inférieure à celle de McDonald's, qui propose environ 20 millions d'euros par saison contre les 16 millions actuellement payés par Uber Eats.

Le groupe McDonald's est déjà présent en Ligue 1 car il apparaît comme sponsor sur le maillot du RC Lens, qui évolue en rouge et jaune (sang et or), tout comme la firme américaine.