Ligue 1 : Ca chauffe entre Montpellier et ses supporters
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/12/2024 à 10:49
Montpellier en crise : après l'humiliation en Coupe de France contre Le Puy (0-4) et les propos controversés de Téji Savanier, les ultras de la Butte Paillade 91 dénoncent la gestion et les performances du MHSC.
La colère gronde chez les supporters montpelliérains. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la « Butte Paillade 91 », groupe ultra historique du MHSC, a tiré à boulets rouges sur la gestion du club et ses performances sportives jugées désastreuses. Point culminant de leur exaspération, l'élimination humiliante en Coupe de France samedi dernier contre Le Puy Foot (0-4). « Une énième humiliation » qui vient s’ajouter à une saison cauchemardesque. Actuellement lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement neuf points en quinze journées, Montpellier s'enfonce dans une spirale négative inquiétante.
Mais ce qui a particulièrement enflammé les ultras, ce sont les propos du capitaine Téji Savanier.Interpellé par un supporter qui lui demandait si être dernier de Ligue 1 le touchait, le milieu de terrain a répondu : "Quand tu touches 210 000 euros par mois, non". Des mots jugés inadmissibles par les supporters, qui y voient « la goutte de trop » dans une situation oscillant selon eux « entre le ridicule et le pitoyable ».
Le communiqué appelle à une « réaction sérieuse » de la part des dirigeants, des joueurs et du staff. Ils pointent notamment Laurent Nicollin, président du club, tout en évoquant la mémoire de son père Louis Nicollin, figure emblématique du MHSC décédée en 2017, estimant que son héritage est « aujourd'hui bafoué ». Face à cette crise ouverte, le MHSC devra rapidement redresser la barre, sous peine de voir la fracture avec ses supporters s'élargir davantage.