OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Ligue 1 : beIN Sports réagit aux accusations

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/10/2024 à 14:51

Ligue 1 : beIN Sports réagit aux accusationsLigue 1 : beIN Sports réagit aux accusations

BeIN sports réagit après les accusations récentes concernant le non-respect de ses engagements financiers pour les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2. La chaîne qatarie a publié un communiqué ferme, démentant les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux et clarifiant la situation.

Concernant la Ligue 1,beIN Sports affirme que les conditions contractuelles essentielles n'ont pas encore été fournies par les clubs et LFP Media. Selon le communiqué,

beIN continue d’attendre que les conditions contractuelles les plus élémentaires soient fournies par les clubs et LFP Media en ce qui concerne les droits de la Ligue 1, ce que tout diffuseur dans le monde exigerait - et qui n’est pas lié à Qatar Tourism - avant que tout paiement ne devienne exigible. À ce moment-là, le paiement sera effectué immédiatement, comme beIN le fait avec tous les détenteurs de droits dans le monde.

Cette clarification vise à expliquer pourquoi le premier versement pour la diffusion de la Ligue 1 n'a toujours pas été effectué.

Cette situation a inquiété plusieurs clubs de Ligue 1, dont les finances souffrent déjà de la baisse significative des montants des droits TV. Toutefois, beIN Sports souligne que le paiement sera réalisé dès que les conditions contractuelles seront respectées, se dédouanant ainsi de toute responsabilité dans ce retard.

Pour la Ligue 2 même combat

En ce qui concerne la Ligue 2, la chaîne a également démenti les informations selon lesquelles elle n'aurait pas payé les 40 millions d'euros dus pour les droits TV. "Contrairement aux fausses informations diffusées quotidiennement par des personnes sans crédibilité sur les réseaux sociaux, beIN a réglé tous les paiements dus concernant les droits nationaux de la Ligue 2 et les droits internationaux du football français (qui sont des accords importants conclus par beIN malgré l’absence de concurrence pour ces droits)", affirme le communiqué.

Face aux nombreuses critiques et à la pression des clubs, beIN Sports réaffirme sa volonté de respecter ses engagements une fois que les conditions légales seront réunies, tout en déplorant la propagation de fausses informations qui nuisent à sa réputation.