LFP : Labrune "ravi" de la candidature de Cyril Linette
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/09/2024 à 09:24
Dans une interview accordée à L'Équipe, le président de la Ligue de Football Professionnel a réagi à la candidature de Cyril Linette pour l'élection prévue le 10 septembre prochain.
Alors que Vincent Labrune ne semblait pas avoir d'autres candidats en marge de la prochaine élection du président de la LFP le 10 septembre prochain, Cyril Linette pourra finalement se présenter à la présidence de la Ligue de Football Professionnel (LFP), grâce au soutien de l'Union des Acteurs du Football (UAF), qui lui a accordé un parrainage, comme annoncé par L'Équipe ce lundi. Un retour salué par l'ancien président de l'OM, qui se dit "ravi" auprès de nos confrères de L'Équipe. "Je suis ravi, c’est le moins que l’on puisse dire, que cette séquence des parrainages, pour le moins pénible et pleine de soubresauts, soit désormais derrière nous. À titre personnel, j’ai toujours encouragé le processus démocratique, ce qui m’a d’ailleurs permis d’accéder à la présidence en septembre 2020 dans le cadre d’un duel final avec Michel Denisot (pas favori, Labrune s’était imposé sur le fil, 15 voix à 10). Ce qui montre d’ailleurs que les statuts ne fonctionnent pas si mal que cela… Je l’ai encore fait ces derniers jours en validant le principe d’un repêchage éventuel d’un candidat à la présidence qui n’avait pas obtenu ses parrainages. Il s’agit maintenant d’attendre sereinement la composition finale du prochain conseil d’administration, qui procédera à l’élection du prochain président le 10 septembre."
Après avoir obtenu la promesse d'une future réforme des statuts de la Ligue, l'UAF a accordé les trois parrainages qu'elle avait prévus, mais a ajouté Cyril Linette à sa liste. Il pourra donc affronter Vincent Labrune https://t.co/rPhdrhNAQL pic.twitter.com/0LcTc23cb3
L'ÉQUIPE (@lequipe) September 2, 2024
À noter que si l'ancien directeur des sports du groupe Canal+ ne devait pas être élu, il démissionnera du conseil d'administration de la LFP, comme demandé par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.