OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Kombouaré : "Ce n'est pas le Marseille des années précédentes !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/11/2024 à 16:44

Kombouaré : "Ce n'est pas le Marseille des années précédentes !"Kombouaré : "Ce n'est pas le Marseille des années précédentes !"

Antoine Kombouaré était présent en conférence de presse avant Nantes-OM. Le technicien kanak a bien analysé le jeu de Roberto De Zerbi, un entraîneur pour qui il semble avoir de l'estime.

Dimanche soir à 20h45, le match de l’OM à Nantes sera diffusé en direct et en intégralité sur DAZN. A deux jours de ce rendez-vous, les entraineurs se sont exprimés. Voici les passages à retenir de la conférence de presse d'Antoine Kombouaré, qui a précisé qu'il ne pourra pas compter sur son milieu de terrain Johann Lepenant, blessé.

Est-ce que ça change quelque chose de jouer contre l'OM après leur Classique manqué ?

Antoine Kombouaré : "Non, ça reste un adversaire qui nous est supérieur. Pour nous ça reste une grande équipe, d'ailleurs pour preuve elle est troisième du championnat, elle est en haut du classement. Je pense que la gifle qu'ils viennent de prendre à domicile, ils vont vouloir tout de suite réagir. Après ça, c'est leur souci, c'est leur problème. Mais nous aujourd'hui, avec l'histoire qu'on a et le dernier match qu'on a joué à Strasbourg, donc forcément que moi j'attends surtout une réaction de mes joueurs. Un autre football, un autre jeu, un autre résultat".

Que craignez-vous de cette équipe marseillaise ?

A.K. : "Déjà la réaction. Je pense qu'ils ont pris une gifle. Aujourd'hui, ils ont beaucoup à se faire pardonner, je pense que c'est surtout ça. Donc on va avoir une équipe revancharde. Après, Marseille, aujourd'hui, ils se sont donné de gros moyens pour réussir une grande saison. Et quand je dis ça, c'est à l'image du recrutement qu'ils ont fait. Déjà l'entraîneur de Zerbi, il arrive là, donc il a quand même aujourd'hui d'autres clubs où il aurait pu signer. Puis après il a fait signer Hojbjerg, Rabiot, Greenwood, vous avez Rulli, champion du monde. Ils ont fait de gros investissements, donc aujourd'hui ils veulent faire une grande saison. À un moment donné, je pense que je vous ai entendu parler peut-être de jouer le titre de champion de France, ils font pas de coupe d'Europe. Avec les résultat qu'ils ont eu en début de saison, là ils sont troisième, ils sont toujours là. Donc ce n'est pas le Marseille des années précédentes, cette année, voilà ils ont recruté du loud, et puis De Zerbi quoi ! C'est quand même un entraîneur qui a une grosse cote. Donc ils ont de grands joueurs, mais après nous faut croire qu'on aime affronter ce genre d'adversaires, j'espère en tout cas."

Ils ont aussi quelques failles, notamment en défense, non ?

A.K. : "Si on parle du jeu de De Zerbi aujourd'hui, mais il l'a fait avec Brighton, c'est une équipe qui aime repartir de derrière, qui aime construire, avoir la maîtrise, mais dans leur moitié de terrain, pour après créer des espaces. Ils ont souvent des attaquants très rapides. C'est pour ça qu'ils jouent devant avec soit Henrique ou Rowe, Wahi et Greenwood. Des attaquants qui vont très vite. Donc ils aspirent l'adversaire et puis derrière c'est capable d'aller très vite. C'est pas une équipe comme on a pu voir avec le PSG ou l'équipe de Manchester City. La possession dans la partie adverse. Ils aiment bien derrière construire, jouer, aspirer l'adversaire, puis derrière ça va très vite."