Jordan Veretout revient sur son départ de l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/09/2024 à 08:52
Jordan Veretout, poussé vers la sortie par l’Olympique de Marseille cet été, a exprimé son incompréhension et sa frustration après avoir été exclu des plans de Roberto De Zerbi.
Roberto De Zerbi, à la tête de l’OM depuis quelques jours, ne comptait plus sur Jordan Veretout et en avait rapidement informé la direction. Dans une interview accordée à Canal+, Veretout a expliqué regretter la façon dont la situation a été gérée, se sentant délaissé malgré les efforts qu'il a pu fournir pour le club.
" Mon été ? Je pars en vacances, je suis très heureux, je profite avec les enfants parce que ce sont des saisons très chargées. Et puis, à quelques jours de la reprise, Medhi Benatia m’appelle et me dit : 'Jordan, le coach est sur une autre philosophie et tu ne rentres plus dans le projet.' J’ai répondu : 'OK, pas de souci, maintenant il faut qu’on trouve une solution.' J’ai quand même donné beaucoup, je n’ai jamais triché, j’étais assez bon, peut-être pas pour tout le monde, mais chez les gens avec qui je parle, certains ont trouvé ça un peu injuste", a déclaré le milieu de terrain français avant de développé : "Je n’ai pas compris au final, je les ai respectés, je suis parti avec la réserve. Maintenant, je pense que le mieux, ça aurait été, avec un peu plus de classe, de faire partie du groupe en sachant que je dois partir. J’aurais compris et ça aurait été plus facile pour tout le monde".
"Mehdi Benatia m'a dit : "Le coach est arrivé, tu ne rentres plus dans le projet"
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 29, 2024
Jordan Veretout se confie sur son départ de l'Olympique de Marseille dans un entretien à retrouver dans le CANAL FOOTBALL CLUB, dès 19H30 sur CANAL+ pic.twitter.com/y9mnVTFwHq
Déçu face à ce manque de reconnaissance de la part de l'OM, l'ancien Nantais a finalement rejoint Lyon en tant que joker médical après la clôture du marché des transferts, permettant ainsi de libérer de la place pour recruter Adrien Rabiot.