JO 2024 : les Bleus enchaînent face à la Guinée
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/07/2024 à 09:00
Grâce à sa victoire face à la Guinée en poules, l'équipe de France est quasiment qualifiée pour la phase à élimination directe des Jeux Olympiques.
Après son large succès 3-0 face aux États-Unis quelques jours plus tôt, l'équipe de France devait enchaîner ce samedi face à la Guinée. Alors que sur le papier l'écart entre les deux équipes semblait important, les hommes de Thierry Henry ont eu beaucoup de difficultés à mettre en danger leur adversaire du jour. Ce sont d'ailleurs les Guinéens qui ont eu les meilleures situations. Ces derniers sont proches d'ouvrir le score à deux reprises. Une première fois à la 41e minute de jeu, Naby Keita, l'ancien milieu de terrain de Liverpool, est signalé hors-jeu après intervention de la VAR. Bis repetita neuf minutes plus tard, Abdoulaye Touré, le joueur du Havre, est à son tour sanctionné pour une position illicite.
En deuxième période, les Tricolores reviennent avec de meilleures intentions. L'équipe de France est d'ailleurs récompensée par le joueur visé par l'OM, Kiliann Sildillia. Le latéral droit de Fribourg ouvre le score d'une tête imparable pour le gardien guinéen à la 75e minute de jeu. Le score n'évolue plus et les Bleus s'imposent donc sur la plus petite des marges. Pour leur dernier match de poule, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette vont affronter la Nouvelle-Zélande le 30 juillet prochain à Marseille pour tenter de conserver la tête du groupe A. Pour rappel, les Bleus affronteront, en cas de première place, le deuxième du groupe composé du Maroc, de l’Argentine, de l’Irak et de l’Ukraine.
Le but de Killian Sildillia avec l'Equipe de France Olympique contre la Guinée !
Massilia Zone (@MassiliaZone) July 27, 2024
Pour rappel, le latéral Français est annoncé proche de l'Olympique de Marseille. pic.twitter.com/p4nDSpuKY0