OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vue de Marseille

JO 2024 : l'Équipe de France affrontera l'Argentine

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/07/2024 à 11:10

JO 2024 : l'Équipe de France affrontera l'ArgentineJO 2024 : l'Équipe de France affrontera l'Argentine

Première de son groupe, l'Équipe de France affrontera l'Argentine en quart de finale des Jeux Olympiques.

Sans grande surprise, les Bleus se sont qualifiés pour les quarts de finale des Jeux Olympiques. Victorieux ce mardi 3-0 contre la Nouvelle-Zélande au stade Vélodrome, les hommes de Thierry Henry ont logiquement terminé en tête du groupe A en réalisant un sans-faute, avec 3 victoires en autant de rencontres. Les Tricolores connaissent donc leur prochain adversaire pour la suite de la compétition. Ils affronteront en effet l'Argentine, qui a terminé deuxième de sa poule derrière le Maroc. Une rencontre qui se disputera dans un contexte particulier, suite aux chants racistes entonnés par les Argentins après leur succès lors de la Copa America quelques semaines plus tôt.

Quelques instants après la qualification, l'attaquant français Jean-Philippe Mateta s'est exprimé sur cette confrontation à venir face à l'Albiceleste. "L’Argentine, ce sont les derniers champions du monde, une équipe qui se retrouve toujours en finale des tournois qu’elle dispute. Mais pour l’instant, on va célébrer la qualification et on se concentrera doucement sur ce match ensuite. Avec ce qui s’est passé récemment, tous les Français sont touchés. On verra ce qui va se passer en quart", a confié le joueur de Crystal Palace.

Son sélectionneur s'est également exprimé sur ce quart de finale. L'ancien attaquant de l'Équipe de France a préféré garder la tête froide : "Maintenant, un autre tournoi commence. On va essayer de profiter, de récupérer, ça va arriver vite, et on va se préparer pour ce match contre l’Argentine. Il va falloir rester concentré et faire ce qu’on a à faire." Le rendez-vous est donc fixé. Pour rappel, la rencontre est prévue ce vendredi 2 août à 21h à Bordeaux.