Internationaux OM : Murillo poursuit l'aventure en Copa America !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/07/2024 à 08:45
Ce lundi soir le Panama et l'Uruguay ont brillé, tandis que les États-Unis ont été surpris à domicile.
Le Panama écrase la Bolivie
Le Panama a réalisé une performance éblouissante en battant la Bolivie 3 buts à 1, lors de leur match décisif ce soir. Les buts de Fajardo, Guerrero et Yanis ont permis au Panama de se qualifier pour les quarts de finale de la Copa America. Cette victoire leur assure une place parmi les huit meilleures équipes du tournoi sud-américain.
Un cabezazo para la historia pic.twitter.com/x7bf7vUvlB
Concacaf (@Concacaf) July 2, 2024
Opposé à la Bolivie pour son dernier match de poule, le Panama de notre a décroché une qualification historique en quarts de finale de la #CopaAmérica en lemportant 3-1 !
Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 2, 2024
!! #BOLPAN https://t.co/VurJpt6etL
L'Uruguay de Bielsa triomphe contre les États-Unis
Dans un autre match crucial, l'Uruguay dirigé par Marcelo Bielsa a vaincu les États-Unis sur un score serré de 1-0 à Kansas City. Mathias Olivera a été le héros du jour pour l'Uruguay, marquant le seul but du match après un premier arrêt du gardien américain Matt Turner à la 66e minute. Cette victoire permet à la Celeste de terminer en tête du groupe C avec un parcours impeccable de trois victoires en trois matchs. Pour les États-Unis, la défaite à domicile est un coup dur. Ils sont éliminés dès le premier tour de leur Copa America.
Fulltime in Kansas City pic.twitter.com/acryVJkyc7
Concacaf (@Concacaf) July 2, 2024
Le Panama d'Amir Murillo disputera les quarts de finale contre le deuxième du groupe D composé de la Colombie (1ère, 6 points), du Brésil (2ème, 4 points), du Costa Rica (3ème, 1 point) et du Paraguay (4ème, 0 point).