OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Internationaux OM : Fortunes diverses pour Ounahi et Aubameyang

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/06/2024 à 09:21

Internationaux OM : Fortunes diverses pour Ounahi et AubameyangInternationaux OM : Fortunes diverses pour Ounahi et Aubameyang

Le Maroc a remporté son match contre la Zambie tandis que le Gabon s'est incliné en Côte d'Ivoire.

Sans briller le Maroc s'impose

Le Maroc a battu la Zambie 2-1 à Agadir lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, conservant ainsi la tête de son groupe. Les Lions de l’Atlas ont pris l’avantage dès la sixième minute grâce à un penalty de Hakim Ziyech. Malgré une domination en termes de possession, les Marocains ont peiné à se montrer incisifs. En seconde période, Eliesse Ben Seghir a doublé la mise, marquant son premier but en sélection. Edward Chilufya a réduit l'écart pour la Zambie à la 80e minute, mais cela n’a pas suffi pour renverser la situation. Le Maroc, avec deux victoires en autant de matchs, reste leader du groupe. À noter qu'Azzedine Ounahi était titulaire dans l'entrejeu marocain et a cédé sa place à la 79e minute à Bilal El Khannous.

 

Le Gabon n'a pas fait trois sur trois

Après deux succès lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les coéquipiers d'Aubameyang n'ont rien pu faire face à la Côte d'Ivoire ce vendredi. La Côte d'Ivoire, elle, a continué son parcours sans faute en battant le Gabon 1-0 grâce à un superbe but de Séko Fofana. Cette victoire lors de la troisième journée propulse les Éléphants en tête du groupe F. Malgré une forte opposition du Gabon, symbolisée par une frappe d'Aubameyang sur le poteau dès la deuxième minute, la Côte d'Ivoire a réussi à prendre l'avantage à la 36e minute grâce à un sublime but de Séko Fofana. Les Ivoiriens ont manqué plusieurs occasions de creuser l'écart, mais ont maintenu leur avance, assurant ainsi leur position de leader.