OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Formation OM : un minot de 15 ans en route pour l'Euro U17 ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/10/2024 à 10:45

Formation OM : un minot de 15 ans en route pour l'Euro U17 ?Formation OM : un minot de 15 ans en route pour l'Euro U17 ?

Bonne nouvelle pour le centre de formation marseillais avec la sélection de Milan Leccese pour les qualifications pour l'Euro U17.

Le sélectionneur de l'Équipe de France U17, Lionel Rouxel, a dévoilé ce jeudi la liste des vingt joueurs retenus pour participer au premier tour de qualification du championnat d'Europe 2024-2025. Après deux stages de préparation et quatre rencontres amicales contre l'Ouzbékistan (4-0, 3-1), le Pays de Galles (3-1) et le Portugal (défaite 0-2), l'heure des véritables défis a sonné pour les Bleuets.

Parmi les joueurs sélectionnés, un seul Olympien figure dans la liste : Milan Leccese. Âgé de 15 ans, ce milieu créatif est l'un des grands espoirs de la formation marseillaise. Né le 30 novembre 2008 à Marseille, Leccese s’est distingué la saison dernière avec les U17 Nationaux de l'OM. Ses performances remarquées lui ont permis d’être surclassé cette saison avec les U19 Nationaux dirigés par Christian Bracconi, vainqueurs de la Coupe Gambardella en mai dernier. En revanche, Gianni Calisto, un autre jeune talent marseillais né en 2008, n'a pas été retenu malgré ses précédentes convocations.

Les Bleuets s’envoleront bientôt pour Chypre, où se déroulera le premier tour des qualifications à l’Euro. Ils affronteront Gibraltar le 29 octobre au Sotira Stadium, avant de défier Chypre le 1er novembre, puis la Slovaquie le 4 novembre.Les deux premières équipes de chaque groupe accéderont à la Ligue A du Tour 2, tandis que les autres seront reversées en Ligue B. Pour ce premier rendez-vous crucial, Lionel Rouxel a fait confiance à un groupe de vingt joueurs prêts à défendre les couleurs de la France sur la scène européenne.