OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Foot : Zidane sur le point de retrouver un banc ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/04/2024 à 16:15

Foot : Zidane sur le point de retrouver un banc ?Foot : Zidane sur le point de retrouver un banc ?

Mundo Deportivo envoie Zinedine Zidane au Bayern Munich pour la saison prochaine.

Zinedine Zidane est sur le point de devenir l'entraîneur du Bayern de Munich à partir de la prochaine saison. Le technicien français est la première option du club bavarois pour remplacer Thomas Tuchel, qui ne continuera pas à l'Allianz une fois la saison terminée, et les négociations entre le Français et le club bavarois seraient en phase finale. Tellement que, selon Mundo Deportivo, des personnes au courant des pourparlers entre les deux parties considèrent qu'un accord est pratiquement conclu mais pas encore signé. Zidane aurait demandé des renforts à la direction technique, notamment en défense.

 

Les médias allemands démentent cette rumeur

Les médias allemands contredisent les affirmations espagnoles selon lesquelles un accord imminent aurait été trouvé entre Zinédine Zidane et le Bayern Munich, après la prolongation de Julian Nagelsmann avec l'équipe nationale allemande.

Dans le monde du mercato, les choses peuvent évoluer rapidement. Pour l'instant, cependant, les médias allemands écartent la possibilité d'un transfert de Zinédine Zidane au Bayern Munich. Sky Sports et Bild ont déclaré ce vendredi que l'entraîneur français n'était en aucun cas sur le point de rejoindre le club allemand, en contradiction avec les informations publiées par le journal catalan Mundo Deportivo après la prolongation de Julian Nagelsmann avec la Mannschaft. Selon ces médias allemands, Zidane ne fait pas partie de la liste restreinte des candidats du Bayern Munich. Ces dernières semaines, le club aurait focalisé ses efforts sur un retour de Julian Nagelsmann, mais cette option semble désormais écartée, malgré les signaux positifs précédents.

Le remplacement de Thomas Tuchel, qui a annoncé son départ anticipé à la fin de la saison, s'annonce compliqué pour le Bayern Munich, compte tenu du nombre limité de grands noms disponibles sur le marché. Xabi Alonso avait été initialement désigné comme priorité. Cependant, l'Espagnol âgé de 42 ans, sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en 2026 et également courtisé par Liverpool, a mis fin aux spéculations fin mars.

Roberto De Zerbi pourrait maintenant devenir la nouvelle cible du Bayern. L'Italien occupe actuellement la 10e place du championnat anglais avec Brighton.