Foot : Zidane ouvre une porte pour son avenir
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/02/2024 à 14:05
Zinédine Zidane aimerait reprendre du service, mais reste à savoir où ?
Zinédine Zidane (51 ans) sera-t-il sur un banc professionnel la saison prochaine ? Cela va bientôt faire trois ans qu'il a quitté ses fonctions au Real Madrid et son avenir est toujours indécis.
Les deux destinations qui semblaient totalement possibles pour lui ces derniers mois ne le sont plus. Le Real Madrid a prolongé le contrat de Carlo Ancelotti de deux saisons et Didier Deschamps est lui aussi encore lié aux Bleus jusqu'en 2026. La légende vivante de l'équipe de France doit-elle attendre si longtemps ? Ce n'est pas ce qui transparaît des propos de Zizou ces derniers temps.
Mais alors où peut-il aller ? Deux clubs prestigieux cherchent un entraîneur : Liverpool et le Bayern Munich. Deux destinations pour lesquelles le Marseillais n'a jamais semblé très chaud et deux clubs qui semblent davantage se tourner vers d'autres profils. Du coup, que reste-t-il ? La France et l'Espagne ne sont pas des pistes envisagées. L'Allemagne non plus. Et l'Angleterre ne plaît pas à l'ancien coach du Real. Reste l'Italie ?
Zidane en Italie ?
"Pourquoi pas. Tout peut arriver, en ce moment, je fais autre chose, mais je suis sûr que je reviendrai sur le banc, j’aimerais bien", a-t-il expliqué au micro de Sky Sports concernant une aventure en Italie.
La Juventus, si elle se mettait en quête d'un entraîneur, aurait sans doute le plaisir de voir Zidane accepter le défi, d'autres clubs peuvent aussi tenter le coup...