Foot : visite médicale pour Szczęsny
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/09/2024 à 14:38
Wojciech Szczęsny, ex-gardien de la Juventus, est en passe de rejoindre le FC Barcelone. Arrivé pour pallier la blessure de Marc-André ter Stegen, Szczęsny a passé sa visite médicale ce lundi et s'apprête à signer un contrat d'une saison. Il ne pourra participer à la Ligue des Champions avant janvier, mais devrait être disponible pour les compétitions nationales dès la mi-octobre.
Wojciech Szczęsny est sur le point de signer au FC Barcelone, où il est arrivé ce lundi matin pour passer sa visite médicale. À 34 ans, le gardien polonais, tout juste sorti de sa retraite, rejoint les Blaugranas pour remplacer Marc-André ter Stegen, gravement blessé au genou. Ter Stegen est indisponible pour au moins huit mois, ce qui a poussé le Barça à chercher une alternative expérimentée pour garder les cages.
Szczęsny, ancien gardien de la Juventus, va s'engager pour une saison avec le Barça, à condition que les examens médicaux se déroulent sans accroc. Cette visite médicale, actuellement en cours à la Ciutat Esportiva, est une étape décisive avant l'officialisation de son transfert. Barcelone a activé une clause de la Liga qui permet de recruter un joueur en remplacement d'un blessé de longue durée, une option qu’ils ont déjà utilisée par le passé pour d’autres joueurs dans des situations similaires.
Szczsny llega a Ciutat Esportiva pic.twitter.com/KQLp2kT9O3
Víctor Navarro (@victor_nahe) September 30, 2024
Cependant, Szczęsny ne pourra pas participer à la phase de groupes de la Ligue des Champions avant janvier, car il n'a pas été inscrit sur les listes de l'UEFA avant leur clôture. Il pourrait toutefois être éligible pour les matches européens à partir des huitièmes de finale, si Barcelone se qualifie.
Le Polonais a déjà entamé une préparation physique intensive pour être au top de sa forme et se tenir prêt à jouer dès le 20 octobre, après la trêve internationale, lors du match contre Séville. Le Barça espère que sa solide expérience en Serie A et en équipe nationale apportera stabilité et sécurité à la défense durant l'absence prolongée de Ter Stegen.