Foot : Vinicius sacré The Best, Saliba et Garnacho distingués !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/12/2024 à 19:30
Vinicius Jr a été sacré meilleur joueur du monde lors des FIFA The Best Awards, succédant à Lionel Messi. Carlo Ancelotti a remporté le prix du meilleur entraîneur, Emiliano Martinez celui du meilleur gardien, et Aitana Bonmatí a été élue meilleure joueuse. Alejandro Garnacho décroche le trophée Puskás pour le plus beau but. William Saliba est le seul Français présent dans l’équipe type aux côtés de stars comme Haaland et Bellingham.
Au cours d'une cérémonie expéditive et marquée par l'absence de la plupart des joueurs et des joueuses récompensés, c'est Vinicius Jr qui a été sacré meilleur joueur du monde par la FIFA, The Best. Le Brésilien tient là une sorte de lot de consolation après la désillusion du Ballon d'Or. Il succède à Lionel Messi.
Vini Jr is #TheBest FIFA Men's Player 2024!
FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 17, 2024
Le Brésilien n'est pas le seul à être récompensé, puisque Carlo Ancelotti, son entraîneur au Real Madrid, remporte le prix du meilleur entraîneur, et le gardien argentin d'Aston Villa Emiliano Martinez celui de meilleur gardien.
@MrAncelotti is #TheBest FIFA Men's Coach 2024!
FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 17, 2024
Dibu's done it again.
FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 17, 2024
Emi Martinez is #TheBest FIFA Men's Goalkeeper for the second time in three years!
À noter également que la meilleure joueuse est de nouveau la Barcelonnaise Aitana Bonmatí. Le trophée Puskás du plus joli but est décerné à Alejandro Garnacho (Manchester United). William Saliba est le seul Français dans l'équipe type.
OFFICIEL ! Alejandro Garnacho remporte le prix Puskás #MUFC pic.twitter.com/FKGIMl2Jpi
Manchester United (@MUnitedFR) December 17, 2024
Le onze type
Martinez - Carvajal, Rüdiger, Dias, Saliba - Bellingham, Rodri, Kroos - Yamal, Haaland, Vinicius Jr