OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Foot : Vinicius Jr signe un match monumental et fonce vers le Ballon d'Or !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/10/2024 à 15:41

Foot : Vinicius Jr signe un match monumental et fonce vers le Ballon d'Or !Foot : Vinicius Jr signe un match monumental et fonce vers le Ballon d'Or !

Retour sur la prestation magistrale de Vinicius Jr contre le Borussia Dortmund à quelques jours de la cérémonie du Ballon d'Or où il devrait être sacré pour la première fois, logiquement.

Vinicius Jr (24 ans) a réalisé une grande performance hier soir contre le Borussia Dortmund (5-2). La star du Real Madrid a signé un magnifique triplé, avec notamment un but incroyable au terme d'une course de 70 mètres sur le côté gauche.

Son entraîneur, Carlo Ancelotti, a souligné le second acte de son joueur après la rencontre en conférence de presse : "C’est rare de voir un joueur qui joue une deuxième mi-temps comme Vinicius l'a fait. Et pas à cause des trois buts, mais à cause de son caractère, il est extraordinaire". Karim Benzema, meilleur joueur du monde en 2022, a choisi son lauréat. "Ballon d'Or", a simplement écrit l'ancien avant-centre du Real sur les réseaux sociaux.

En Espagne, les journaux pro-Madrid ne tarissent pas d'éloges. "Une prestation délirante", commente AS, tandis que Marca a vu "le meilleur joueur du monde".

 

 

 

 

L’année 2024 de Vinícius Júnior a marqué une nouvelle étape dans l’évolution du prodige brésilien. Devenu l’un des joueurs phares du Real Madrid, Vinícius a su s’imposer comme une véritable référence mondiale, tant sur le plan individuel que collectif.

Sa saison 2023-2024 devrait logiquement être récompensée. Auteur de 24 buts et 11 passes décisives avec le Real, le Brésilien a été le joueur majeur de l'équipe qui a remporté la Ligue des Champions, avec un but en finale. Il a également remporté la Liga. Le seul hic de ses 18 derniers mois aura été l'élimination précauce du Brésil en Copa America, une compétition où il aura eu du mal à peser. Mais ça ne devrait pas l'empêcher de devenir le 5e lauréat auriverde après Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho et Kaka !

Cette saison, il doit composer avec l'arrivée de Kylian Mbappé, mais ses statistiques et son importance restent cruciales. En 14 matchs, il a déjà inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives.