OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Foot : une bonne nouvelle en vue pour le Barça ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/12/2024 à 14:19

Foot : une bonne nouvelle en vue pour le Barça ?Foot : une bonne nouvelle en vue pour le Barça ?

Le FC Barcelone lutte contre la montre pour inscrire Dani Olmo avant le 31 décembre. En cas d’échec, une clause permettrait au joueur de partir cet hiver. Une audience au tribunal pourrait décider de l’avenir du milieu, tandis que le Barça reste confiant grâce à un contrat record avec Nike.

Alors que l’échéance du 31 décembre approche, le FC Barcelone reste confiant dans sa capacité à inscrire Dani Olmo pour la seconde moitié de saison. Cependant, en cas d’échec, une clause dans le contrat du joueur permettrait à l’international espagnol de quitter le club dès le mercato hivernal. Comme le rapportent Mundo Deportivo et Sport, une audience s’est tenue ce lundi au Tribunal de Commerce à Barcelone. Le Barça y a demandé une mesure conservatoire pour prolonger l’inscription de Dani Olmo, mais aussi celle de Pau Victor, jusqu’à la fin de la saison. Ce scénario rappelle celui de 2023, lorsque le club avait obtenu gain de cause pour l’inscription de Gavi dans une situation similaire.

La Liga, représentée par plusieurs avocats lors de cette audience, s’oppose à cette mesure. Elle estime que le Barça doit respecter les règles strictes du fair-play financier, affirmant que le club doit encore trouver 60 millions d’euros pour régulariser sa situation. Une décision du tribunal est attendue ce vendredi 27 décembre. En attendant, le Barça reste serein et maintient le dialogue avec Dani Olmo. Recruté pour 47 millions d’euros l’été dernier, le milieu offensif a été inscrit provisoirement grâce à la blessure de longue durée d’Andreas Christensen, libérant ainsi une place dans l’effectif enregistré.

olmo.jpg (92 KB)

Joan Laporta, président du Barça, a mis en avant le nouveau contrat record signé avec Nike lors d’une assemblée extraordinaire samedi dernier. Selon lui, cet accord historique renforcera à terme la stabilité financière du club et son leadership mondial. Cependant, la situation actuelle montre que le chemin est encore semé d’embûches pour les Blaugranas.