OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Foot : un top buteur européen s'exprime sur son avenir

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/11/2024 à 16:47

Foot : un top buteur européen s'exprime sur son avenir Foot : un top buteur européen s'exprime sur son avenir

Viktor Gyökeres, auteur de 28 buts en 23 matchs avec le Sporting, a confirmé qu’il resterait au club jusqu’à la fin de la saison. Malgré les rumeurs, l’attaquant suédois est concentré sur ses objectifs. Ruben Amorim, désormais entraîneur de Manchester United, a également écarté toute arrivée en janvier.

Viktor Gyökeres brille de mille feux depuis le début de la saison 2024-2025 avec le Sporting Portugal. Auteur de 28 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues, dont cinq en Ligue des champions, l’attaquant suédois est devenu l’un des joueurs les plus convoités du marché. Pourtant, malgré les nombreuses rumeurs, il semble déterminé à rester à Lisbonne jusqu’à la fin de la saison.

 

Interrogé après son nouveau but avec la Suède lors de la victoire contre la Slovaquie (2-1) en Ligue des Nations samedi, Gyökeres a clarifié sa position : "Je veux jouer toute la saison avec le Sporting et je me sens bien là-bas, donc je ne suis pas pressé de déménager. Nous verrons le moment venu."

 

Ces déclarations rassurent les supporters du Sporting, qui espèrent voir leur buteur poursuivre sa saison exceptionnelle sous leurs couleurs. Ruben Amorim, ancien entraîneur du Suédois au Sporting et désormais sur le banc de Manchester United, a lui aussi mis fin aux spéculations concernant un éventuel transfert en janvier. "Il coûte au moins 100 millions d'euros. Je ne vais faire venir aucun joueur du Sporting en janvier", a-t-il affirmé début novembre. Alors que Gyökeres enchaîne les performances de haut vol, sa cote ne cesse de grimper. Mais pour l’instant, les Lions peuvent se réjouir : leur attaquant star est pleinement concentré sur ses objectifs avec le Sporting.