Foot : un nouveau candidat pour la présidence de la LFP
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/08/2024 à 14:05
Les élections pour la présidence de la Ligue de Football Professionnel se tiendront le 10 septembre prochain.
Les élections pour la présidence de la Ligue de Football Professionnel (LFP) approchent, et Vincent Labrune, actuel président, se présente pour un second mandat lors du scrutin du 10 septembre. Il pourrait être confronté à plusieurs challengers, dont Cyril Linette, qui a déjà dévoilé son projet pour le football français, ainsi que Christophe Bouchet, ancien président de l'Olympique de Marseille entre 2002 et 2004. Ce dernier a annoncé son intention de se présenter lors d’une interview accordée à RMC Sport. Il sera auditionné par l’Union des Acteurs du Football ce vendredi, puis par Foot Unis le 29 août, jour de l'assemblée générale du syndicat des clubs professionnels.
Christophe Bouchet a confirmé à RMC Sport sa volonté de se porter candidat à la présidence de la Ligue de football professionnel, dont les élections auront lieu le 10 septembre prochainhttps://t.co/eSnk0HVFi9 pic.twitter.com/pKdpq39mji
RMC Sport (@RMCsport) August 20, 2024
L'homme de 61 ans, également vice-président du Tours FC, a exprimé l'espoir que ses critiques passées envers les dirigeants de clubs ne lui soient pas reprochées. "Je les ai égratignés pour les réveiller, pas pour les accabler ni les traiter de tous les noms. Mon projet est très clair avec des mesures pratiques", a-t-il récemment confié à nos confrères de RMC Sport.