Foot : un doublé et enfin une masterclass pour Payet au Brésil !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/10/2024 à 10:02
Dimitri Payet a frappé fort hier soir en signant un joli doublé pour Vasco de Gama dans le championnat brésilien. "La nuit de la rédemption" a même lancé en direct le commentateur pour la télévision auriverde. L'ancien taulier de l'OM est-il enfin lancé ?
Dimitri Payet, arrivé en grande star au Vasco da Gama, traverse une période compliquée au Brésil. Bien que son talent et son expérience aient suscité de nombreuses attentes, il peine à s’imposer et à répondre aux exigences locales. Une partie des supporters et des observateurs, dont l’ex-international Edmundo, lui reproche de ne pas prendre les commandes de l’équipe et de rester en retrait dans un club qui lutte pour ne pas être relégué.
Dimitri #Payet qui sénerve et qui plante deux buts en 15mn Vs Bahia ! Il a commencé par un peno (2-0, 18eme) avant de claquer une frappe du gauche des 20m (3-0, 32eme) !! #Vasco pic.twitter.com/8oF3CnDws9
Eric Frosio (@froz91) October 29, 2024
Des blessures récurrentes et une concurrence accrue avec Philippe Coutinho, souvent préféré à lui, ont également compliqué son intégration. De plus, les résultats sportifs décevants du Vasco, plongé dans la zone de relégation, accentuent la pression sur Payet, désormais critiqué pour son manque de constance. Le club envisagerait même une résiliation de contrat anticipée pour le libérer de ses engagements jusqu’en 2025, ce qui marque un tournant difficile dans sa carrière, lui qui espérait un nouveau départ après l'OM.
« La nuit de la rédemption de Payet », dixit le commentateur de SporTV !! Après un peno, le Français a planté un golaço pour le 3-0 Vs Bahia pic.twitter.com/8bm8MP1NID
Eric Frosio (@froz91) October 29, 2024
Un doublé, son premier au Brésil !
Acclamé à la fin du match contre Cuiaba il y a quatre jours, le public a montré son attachement à la star de 37 ans. Un déclic pour Payet ? L’ancien capitaine de l’OM a inscrit la nuit dernière un doublé, avec un penalty à la 18e minute et une frappe limpide du gauche à la 32e minute. Vasco s’est imposé contre Bahia (3-2) et se maintient dans la première partie du classement, avec un meneur définitivement retrouvé ?