Foot : un départ déjà acté au Barça cet hiver ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/11/2024 à 16:55
Le FC Barcelone prépare des changements majeurs : Dani Olmo doit être réinscrit en Liga, et Andreas Christensen pourrait être vendu dès janvier pour respecter le fair-play financier. Avec une forte cote en Premier League, le défenseur danois est pressenti comme le principal candidat au départ.
Malgré une défaite face à la Real Sociedad avant la trêve, tout semble bien se dérouler pour Barcelone. Cependant, les pépins physiques s'accumulent chez des joueurs clés comme Lamine Yamal et Robert Lewandowski, et un autre défi se profile : la gestion de Dani Olmo. Inscrit in extremis grâce à la blessure d’Andreas Christensen, l’international espagnol devra être de nouveau enregistré lorsque le défenseur danois reviendra, mettant le Barça face à un nouveau casse-tête financier.
Christensen, un départ probable pour renflouer les caisses
Selon Sport, Andreas Christensen, dont le retour est prévu pour janvier, pourrait être vendu pour respecter les exigences du fair-play financier de la Liga. Avec le bon niveau affiché par le duo Cubarsi-Martinez et le retour de Ronald Araujo, le défenseur danois semble de moins en moins indispensable dans l’effectif.
Andreas Christensen est plus que jamais sur le départ.
FlashBarca (@FlashBarca1899) November 17, 2024
Le club préfère Inigo Martinez au poste de dc.@MatteMoretto pic.twitter.com/0Gw3ZPwolm
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Christensen garde une belle cote en Premier League, ce qui pourrait permettre au Barça de récupérer un montant significatif. Les dirigeants barcelonais envisagent donc sérieusement un départ dès cet hiver. Si cela ne se concrétise pas, son transfert serait repoussé à l’été prochain. Mais aujourd’hui, il reste le principal candidat à un départ, n’ayant plus joué depuis sa blessure en ouverture de la Liga face à Valence.