Foot : un cadre du Real vers l'Arabie saoudite ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/10/2024 à 09:05
Le Real Madrid, l'un des clubs les plus puissants au monde, est sous la menace des clubs saoudiens depuis l'été 2023. Après avoir attiré Karim Benzema, les équipes de la Saudi Pro League courtisent d'autres stars madrilènes comme Vinicius Jr et Antonio Rüdiger. Ce dernier, séduit par l'Arabie saoudite, pourrait quitter le club en 2026 pour terminer sa carrière dans le championnat saoudien.
Le Real Madrid, l'un des clubs les plus riches et puissants du monde, fait face à une offensive grandissante en provenance d'Arabie saoudite. Depuis l'été 2023, l'écurie présidée par Florentino Pérez voit ses joueurs courtisés par les clubs de la Saudi Pro League. Tout a commencé avec le transfert de Karim Benzema à Al-Ittihad, malgré une offre de prolongation du Real Madrid. L'attachement du Français aux Merengues n'a pas suffi face aux millions saoudiens.
Suite à cette réussite, les clubs saoudiens se sont penchés sur d'autres cadres du club madrilène. Luka Modric, malgré plusieurs approches, a résisté aux tentations. En revanche, Nacho a cédé et rejoint Al-Qadsiah FC cet été. Les ambitions saoudiennes ne s’arrêtent pas là : Vinicius Jr, star montante du Real, a lui aussi été approché avec une offre astronomique d'un milliard d'euros sur cinq ans. Cependant, le Real a fermé la porte à un départ de son attaquant brésilien, bien que la presse espagnole laisse entendre que Vinicius garde un œil sur ces opportunités.
EXCLUSIVA de #PETÓN en @elchiringuitotv
El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) August 26, 2024
"ARABIA SAUDÍ tantea al REAL MADRID por VINICIUS: ¡¡500 MILLONES!!"
"Vinicius cobraría MIL MILLONES en 4/5 años". pic.twitter.com/hPeAMQ9lz3
Plus récemment, le nom d'Antonio Rüdiger a été cité. Al-Nassr et Al-Hilal avaient exprimé leur intérêt l'été dernier, prêts à faire du défenseur allemand le joueur le mieux rémunéré de la Saudi Pro League. Si, dans un premier temps, Rüdiger et le Real Madrid n'ont pas prêté attention à ces offres, la situation semble avoir évolué. D'après le média Relevo, Rüdiger serait désormais "séduit par l’Arabie saoudite."
L'Arabie Saoudite attire Antonio Rudiger !
ActuLiga (@DembelinhoActu) October 22, 2024
Il prévoit de terminer sa carrière là-bas. @relevo pic.twitter.com/MxwiAsey8C
Le défenseur, incontournable cette saison avec 1 087 minutes jouées, envisagerait de quitter le club à l’issue de son contrat en 2026, alors qu’il aura 33 ans. Son plan serait de finir sa carrière en Arabie saoudite. Malgré cette menace, le Real Madrid reste serein et compte sur lui pour les deux prochaines saisons avant de discuter d’un éventuel prolongement de leur collaboration.