OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Foot : Textor annonce avoir déjà récupéré 83 millions d'euros

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/01/2025 à 11:15

Foot : Textor annonce avoir déjà récupéré 83 millions d'eurosFoot : Textor annonce avoir déjà récupéré 83 millions d'euros

John Textor essaie de montrer patte blanche en communicant sur les rentrées d'argent récentes de son club, en incluant des revenus extérieurs (Michele Kang, Botafogo). Suffisant pour éviter le pire en fin de saison ?

Eagle Football Group a annoncé ce vendredi avoir sécurisé un apport financier de 83 millions d’euros, selon un communiqué officiel. "Eagle Football Group informe avoir franchi de nombreuses étapes financières en vue de la réalisation de ses objectifs, tels que présentés à la DNCG et au marché en novembre 2024, dont l'apport d'environ 83 millions d'euros de liquidités par sa société mère, Eagle Football Holdings", précise le document.

62 millions de ventes pour Lyon... et Botafogo

Cet afflux de liquidités provient en grande partie des transferts réalisés au cours du dernier trimestre 2024 et en janvier 2025. La vente de plusieurs joueurs de l’OL – Jeffinho, Gift Orban et Maxence Caqueret – ainsi que celle de Luiz Henrique du côté de Botafogo, a généré 62,3 millions d’euros hors bonus. Par ailleurs, les départs d’Anthony Lopes, Florent Da Silva et la fin du prêt payant de Wilfried Zaha ont permis de réduire considérablement la masse salariale du club rhodanien, contribuant ainsi à alléger ses finances.

Le communiqué précise également que "ce montant comprend 21,3 M€ versés par YMK", en référence à Michele Kang, propriétaire de l’OL féminin, qui pourrait voir sa participation dans le club augmenter à la suite de cet apport. Toutefois, malgré ces mesures, l'OL demeure sous sanction de la DNCG avec une interdiction de recrutement lors du mercato hivernal et une rétrogradation administrative toujours en suspens en fin de saison. Il reste à voir si ces entrées de fonds suffiront à stabiliser la situation financière du club et éviter le pire dans les prochains mois.