Foot : Quel mercato pour les champions d'Europe ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/07/2024 à 18:00
Les joueurs espagnols profitent de leur côte grandissante suite à leur victoire à l'Euro 2024 pour enflammer le mercato estival.
L'Euro 2024 a fait monter la cote de nombreux joueurs espagnols. Leur belle victoire dans la compétition va sûrement animer le mercato estival.
Dani Olmo aurait des touches partout en Europe. Selon Bild, Manchester City, le Bayern ou encore l'Atlético Madrid seraient intéressés par l'international espagnol. Le joueur de Leipzig dispose d'une clause libératoire de 60 millions d'euros jusqu'à samedi.
| El Atlético de Madrid es el equipo mejor posicionado para llevarse a Dani Olmo.
Afición Deportiva (@AfDeportiva_) July 17, 2024
El conjunto colchonero habría puesto sus ojos en el máximo goleador de la Eurocopa para reforzar su medio/delantera.
Su cláusula es de 60 millones.
[@BILD] pic.twitter.com/bt3PXJqVou
Nico Williams, buteur en finale, a vu aussi sa cote monter en flèche avec cet Euro 2024. D'après les informations de Mundo Deportivo, l'ailier de Bilbao a tapé dans l'œil de clubs de Liga et de Premier League. Chelsea et Arsenal sont notamment intéressés par la pépite espagnole, mais le joueur donne sa priorité au FC Barcelone. Cependant, l'Athletic Bilbao ne descendra pas en dessous de 58 millions d'euros (montant de sa clause libératoire) pour l'homme du match de la finale, une somme qui pourrait refroidir Joan Laporta et le Barça.
Selon Mundo Deportivo, Nico Williams a clairement donné sa priorité pour rejoindre le FC Barcelone cet été.
RMC Sport (@RMCsport) July 17, 2024
Toutefois, le club catalan doit trouver les ressources financières pour payer la clause libératoire de l'ailier espagnol à l'Athletic Bilbao.https://t.co/QXeE7iiKHS pic.twitter.com/UeIj9ZitK2
Le Barça s'intéresse également à un milieu champion d'Europe, Mikel Merino. Le joueur de la Real Sociedad avait climatisé l'Allemagne à la 119e minute, qualifiant l'Espagne pour la demi-finale. Selon Revelo, les Blaugranas espèrent faire venir le joueur de 28 ans pour une somme aux alentours de 20 millions d'euros.
Hansi Flick a donné son pour Mikel Merino, qui veut rejoindre le FC Barcelone !
Vibes Foot (@VibesFoot) July 16, 2024
Le club pense qu'il peut le recruter pour environ 20M.
@alexpintanel pic.twitter.com/K4G4m5k3nT
Le capitaine de la Roja va lui aussi changer d'air durant ce mercato. Sky Italia révélait il y a quelques jours un accord entre Alvaro Morata et l'AC Milan et expliquait que le dernier détail à finaliser serait le montant du transfert. Les Rossoneri hésiteraient entre payer la clause de 13 millions du joueur ou bien négocier un prix plus faible.
Álvaro Morata confirms hes joining AC Milan: Im gonna undergo medical and then yes, I will join AC Milan.
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 16, 2024
I said goodbye to my teammates, Simeone, the board its better to part ways when you cant give your 100%.
I won the Euros as Atlético player, told COPE. pic.twitter.com/w7vGgPZxDx
Fabian Ruiz pourrait quitter la Ligue 1 cet été. En effet, cherchant à se renforcer au milieu de terrain, le PSG pourrait se séparer de son milieu de terrain espagnol, selon les informations de RMC Sport. L'envie du club parisien de faire venir Joshua Kimmich et la cote grimpante de Fabian Ruiz suite à son Euro pourraient terminer l'aventure française de ce dernier. Le joueur avait récemment annoncé vouloir rentrer au Bétis dans le futur pour y terminer sa carrière.
PSG : Fabian Ruiz fait une annonce pour son avenirhttps://t.co/aioNXHrLMq
Foot Mercato (@footmercato) July 16, 2024