OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Foot : Première réussie pour Mbappé et le Real

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/08/2024 à 09:34

Foot : Première réussie pour Mbappé et le RealFoot : Première réussie pour Mbappé et le Real

Le Real Madrid s'est imposé 2-0 face à l'Atalanta Bergame lors de la Super Coupe de l'UEFA.

Le début de la saison 2024-2025 approche à grands pas ! Mais avant la reprise des championnats, comme chaque année, le vainqueur de la Ligue des champions et celui de l'Europa League s'affrontent pour la Super Coupe de l'UEFA. Pour cette édition, la rencontre opposait le Real Madrid à l'Atalanta Bergame. Un match un peu particulier puisqu'il s'agissait des premiers pas de Kylian Mbappé sous ses nouvelles couleurs. Aligné d'entrée de jeu à la pointe de l'attaque madrilène aux côtés de Jude Bellingham, Vinícius Jr et Rodrygo, l'international français n'a pas mis longtemps avant de se signaler. Après une première mi-temps plutôt équilibrée entre les deux équipes, les hommes de Carlo Ancelotti ont passé la vitesse supérieure au retour des vestiaires.

Sous la houlette d'un Vinícius Jr intenable sur son couloir gauche, les Merengue ont été récompensés de leurs efforts. À la 69e minute, Federico Valverde a ouvert le score suite à un magnifique débordement de l'international brésilien, qui a trouvé son coéquipier seul devant le but.

Quelques instants plus tard, le vainqueur de la Ligue des champions continue de mettre la pression sur son adversaire et va doubler la mise par l'intermédiaire de Kylian Mbappé. Excellent face à l'Atalanta, Jude Bellingham récupère un ballon au second poteau puis centre en retrait pour l'ancien Parisien, qui vient tromper la vigilance de Musso.

Le score n'évoluera plus malgré les nombreuses occasions et les parades du portier de la Dea. Le Real Madrid remporte donc une nouvelle fois la Super Coupe de l'UEFA. De son côté, Kylian Mbappé remporte déjà son premier trophée avec son nouveau club. "Je l’ai imaginé de bien des façons, mais commencer par un titre et jouer pour ce club, tout le monde sait ce que ça signifie pour moi. C’est incroyable, l’atmosphère était magique. Qui dit Real Madrid, dit titre. Il faut gagner ici, c’est très important. Être décisif ici, pour un joueur comme moi, ça marque. Je suis très heureux même s’il y a toujours des choses à améliorer", a confié le champion du monde 2022 au micro de Canal+.