Foot: Première réussie pour Conceição sur le banc de l’AC Milan
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/01/2025 à 09:01
Pour sa première sur le banc de l'AC Milan, Sergio Conceição a vu ses hommes s'imposer face à la Juventus en demi-finale de la supercoupe d'Italie.
Sergio Conceição n’a pas tardé à marquer son empreinte à la tête de l’AC Milan. Quatre jours seulement après sa nomination en remplacement de Paulo Fonseca, le technicien portugais a guidé les Rossoneri vers une victoire 2-1 face à la Juventus Turin en demi-finale de la Supercoupe d’Italie, disputée à Riyad. Ce succès permet au club lombard de rejoindre l’Inter en finale, promettant un derby bouillant pour le titre.
Malgré une ouverture du score signée Kenan Yildiz pour la Juve à la 21e minute, l’AC Milan a su réagir en seconde période. Portée par une intensité retrouvée, l’équipe milanaise a d’abord égalisé grâce à un penalty transformé par Christian Pulisic à la 71e minute. Peu après, la pression exercée par les hommes de Conceição a conduit Federico Gatti, défenseur turinois, à inscrire un but contre son camp (75e), scellant ainsi le sort du match.
Yildiz n'aurait pas dû jouer ce match et c'est lui qui marque le premier ! Le Turc part dans le dos d'Hernandez et marque le premier but de cette demi-finale de Supercoupe d'Italie
la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 3, 2025
Suivez le match en direct ici > https://t.co/7gvXwTcbVS #lequipeFOOT pic.twitter.com/CWIGcZqP0y
L'égalisation de Milan ! Il y a bien penalty, et c'est Pulisic qui transforme !
la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 3, 2025
Pour l'instant, on irait en prolongation dans cette demi-finale de Supercoupe d'Italie > https://t.co/7gvXwTcbVS #lequipeFOOT pic.twitter.com/qxKgVkIfM6
Gatti pas gaté !
la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 3, 2025
Le défenseur italien contre un centre de Milan et ça fait désormais 2-1 pour les Milanais !
Suivez la fin de match en direct > https://t.co/7gvXwTcbVS #lequipeFOOT pic.twitter.com/gAIcW9Wl93
En finale, l’AC Milan tentera de décrocher une huitième Supercoupe d’Italie, un titre qui leur échappe depuis 2016. Sergio Conceição, pour son premier match à enjeu, aura l’opportunité de soulever un trophée face à l’Inter, triple tenant du titre. Une confrontation qui s’annonce comme un véritable test pour le nouveau coach milanais, d’autant que son équipe est en difficulté en Serie A, occupant une décevante huitième place.
La finale, prévue lundi à Riyad, pourrait bien marquer le début d’une nouvelle ère pour l’AC Milan.