Foot : Première crise à gérer pour Villas-Boas à Porto
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/11/2024 à 08:42
Le FC Porto, triple tenant du titre, est éliminé de la Coupe du Portugal après une défaite 2-1 contre Moreirense. Une troisième défaite consécutive qui fragilise l’entraîneur Vitor Bruno et plonge le club dans une crise profonde.
Le FC Porto, triple tenant du titre, a été éliminé dès les seizièmes de finale de la Coupe du Portugal après une défaite 2-1 sur le terrain de Moreirense. Une désillusion majeure pour les Dragons, qui avaient pourtant ouvert le score mais se sont effondrés en fin de rencontre.
Cette élimination marque une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues, une série noire que le club n'avait pas connue depuis 16 ans. L’entraîneur Vitor Bruno, ancien adjoint de Sergio Conceição, voit sa position de plus en plus fragilisée après ce nouvel échec. Critiqué pour son incapacité à maintenir le niveau d'exigence de son prédécesseur, il a tenté de calmer la colère des supporters après le match, sans vraiment les convaincre.
Claudio Ramos, gardien de l'équipe, n’a pas mâché ses mots : « Perdre trois fois de suite, c'est inadmissible ». Cette élimination précoce, combinée aux contre-performances en championnat, plonge Porto dans une crise profonde et met une pression supplémentaire sur le staff et les joueurs.
Ver estas imagens doi-me tanto o coração e não paro de chorar. #posmatchporto @fcporto #fcporto pic.twitter.com/Gsa45ue8h3
DRAGÃO ETERNO (@DragaoEternoo) November 24, 2024
Tensão e uma tocha lançada contra autocarro na chegada do FC Porto ao Dragão pic.twitter.com/dOQpUwBGfB
O Jogo (@ojogo) November 24, 2024
Tensão na chegada do autocarro do FC Porto ao Dragão: tocha e petardos arremessados contra o veículo que transportava jogadores e equipa técnica.#fcporto #estadiododragao #adeptos #tocha #petardos #taçadeportugal pic.twitter.com/HHHLWfACFy
Record (@Record_Portugal) November 24, 2024
Les semaines à venir seront décisives pour l'avenir de Vitor Bruno et la relance des ambitions d’un club habitué à dominer les compétitions nationales. La tâche s’annonce ardue pour André Villas-Boas.