Foot : "pour DAZN, il faut évoquer tous les scénarios"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/11/2024 à 16:30
Laurent Nicollin, président de Montpellier, évoque sur RMC les défis liés à la visibilité du football français avec DAZN, l’impact de l’IPTV et l’éventualité d’une chaîne dédiée à la Ligue.
Invité du Super Moscato Show sur RMC, Laurent Nicollin, président de Montpellier, a évoqué les défis liés à la visibilité du football français, notamment dans le cadre du contrat avec DAZN.
Sur la question de l’audience et de la diffusion, Nicollin a reconnu les difficultés rencontrées : "Ce n’est pas évident quand les choses ne sont pas vues. Mais il y a beaucoup d’IPTV, ce qui prouve que les gens regardent. Il faut que l’État combatte l’IPTV, et après on verra si beIN et DAZN sont plus regardées." Il a également souligné que l’absence de diffusion sur Canal+ réduit la visibilité, tout en admettant que ce choix a été fait après des analyses approfondies.
Concernant la possibilité d’un arrêt anticipé du contrat DAZN faute d’abonnés, Nicollin se veut pragmatique : "Il faut évoquer tous les scénarios. S’il y a des abonnés, tant mieux. Sinon, il faudra réfléchir à une autre façon de diffuser le football français. Peut-être que la Ligue devra créer sa propre chaîne. Ce sont des discussions à avoir dans les mois à venir."
INFO RMC SPORT
RMC Sport (@RMCsport) November 15, 2024
Nicollin sur la possibilité que le contrat de DAZN s'arrête faute d'abonnements: "Il faut évoquer tous les scénarios. S'il y a des abonnés, tant mieux. S'il n'y en a pas, il faudra réfléchir à revoir notre façon de montrer le football français chez les gens"
Ces déclarations illustrent les incertitudes entourant l’avenir médiatique du football français, alors que des solutions pérennes doivent être trouvées pour maintenir l’attractivité et l’accès aux matchs.