Foot : Pogba ne rejouera plus à la Juve
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/10/2024 à 12:11
Paul Pogba et la Juventus sont en négociations avancées pour une résiliation de contrat, selon Fabrizio Romano. Pogba ne jouera plus pour la Juve et sera agent libre en 2025. L’Olympique de Marseille pourrait être intéressé à l’idée de le recruter pour renforcer son milieu de terrain.
Les négociations entre Paul Pogba et la Juventus pour une résiliation de contrat "avancent bien", selon Fabrizio Romano, source incontournable sur le marché des transferts. Le milieu de terrain français, absent des terrains depuis plusieurs mois en raison de blessures récurrentes et d'une suspension provisoire liée à une affaire de dopage, est sur le point de voir son aventure turinoise se terminer plus tôt que prévu. Le plan est clair : Pogba ne portera plus les couleurs de la Juve et deviendra joueur libre en 2025, ce qui laisse place à de nombreuses spéculations sur son futur.
Cette rupture est logique au vu des difficultés rencontrées par le champion du monde 2018 depuis son retour à Turin en 2022. Incapable de retrouver son meilleur niveau, en proie à des soucis physiques et extra-sportifs, il semble que la Juventus, de son côté, ait tiré un trait sur l'idée de voir Pogba redevenir l'élément essentiel du milieu de terrain qu'il était durant sa première période au club. Une nouvelle ère commence pour la Juve, et elle se fera sans Pogba.
Negotiations between Paul Pogba and Juve board to terminate the contract are proceeding as expected.
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 14, 2024
Pogba will not play for Juventus again and will become a free agent for 2025. pic.twitter.com/GNoiK1drp7
Parmi les clubs qui pourraient se montrer intéressés, l’Olympique de Marseille pourrait émerger comme un candidat crédible. Déjà sous l'égide de Roberto De Zerbi, l’OM se montre ambitieux dans son projet de reconstruction et de renforcement du milieu de terrain. Même si l'arrivée de Pogba à l'OM semble hypothétique, l'attractivité du projet marseillais pourrait jouer en faveur d'une éventuelle approche.
L’aspect financier serait évidemment un obstacle majeur, mais dans un marché des transferts souvent imprévisible, les supporters marseillais peuvent rêver d’un coup d'éclat. Il n’est pas exclu que Pogba, motivé par un retour en Ligue 1 et une ambiance unique au Vélodrome, puisse être séduit par une aventure dans le Sud de la France.