Foot : Pogba donne des indices sur son futur
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/10/2024 à 08:40
Paul Pogba, de retour sur les terrains en mars 2025 après une suspension pour dopage, souhaite s'imposer de nouveau à la Juventus malgré les rumeurs de départ et son lourd salaire. Prêt à baisser ses émoluments pour rejouer, il reste focalisé sur son avenir à Turin. Annoncé dans le viseur de l'OM, Pogba réaffirme son engagement envers le club bianconero, en attendant de retrouver l'équipe de Thiago Motta.
De retour sur le devant de la scène après une longue suspension, Paul Pogba se prépare à retrouver les terrains en mars 2025. Le milieu de terrain français, autorisé par le Tribunal arbitral du sport (TAS) à reprendre la compétition, se concentre désormais sur son retour au plus haut niveau. Suspendu pour dopage jusqu’en 2027, le champion du monde 2018 avait cru que sa carrière était terminée. Cependant, l’international tricolore est bien décidé à prouver qu’il n’a pas dit son dernier mot.
Profitant de la promotion du film « 4-0 », Pogba a entamé une véritable campagne médiatique pour expliquer le calvaire qu’il a dû traverser face aux accusations de dopage. Mais au-delà de son retour à la compétition, une question brûlante persiste : quel sera l’avenir de la Pioche à la Juventus ? Annoncé sur le départ, et même dans le viseur de l’OM, Pogba a tenu à clarifier sa situation. "Ce bruit de couloir n’est pas crédible", a-t-il déclaré, avant de rappeler qu’il est toujours sous contrat avec la Juventus jusqu’en juin 2026. Toutefois, du côté de la Vieille Dame, on envisage plutôt de se séparer du joueur en raison de son salaire annuel de 8 M€, un fardeau pour les finances du club.
Paul Pogba to @Gazzetta_it
JuveFC (@juvefcdotcom) October 16, 2024
I'm willing to give up money to be able to play again with Juve, I want to come back with this club.
The reality is that I am a Juve player and I am preparing to play for #Juventus. pic.twitter.com/lbD1QOOQyR
Malgré cette situation, Pogba reste déterminé à s’imposer de nouveau à Turin. Bien qu’il n’ait pas encore rencontré son nouvel entraîneur, Thiago Motta, le joueur se montre confiant : "Je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir et de lui parler, mais ce moment viendra. Je pense que je reviendrai prêt à m’entraîner et à jouer avec la Juve. Je suis maintenant un joueur de la Juve. C’est tout ce qu’il y a dans ma tête aujourd’hui" , a-t-il confié à la Gazzetta dello Sport.
Pour prouver son engagement, Pogba a même exprimé sa volonté de réduire son salaire : "Je suis prêt à baisser mon salaire pour jouer à nouveau pour la Juve. Tout ne dépend pas de moi, mais aussi des plans de la Juve et de la façon dont je m’entraîne." Le message est clair, Pogba veut se relancer et écrire un nouveau chapitre à Turin.