Foot : Pas de prolongation en vue pour Deschamps
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/09/2024 à 17:54
Didier Deschamps a tenu à rassurer sur sa motivation, mais assure que, pour l'instant, une prolongation n'est pas d'actualité.
Malgré la défaite en demi-finale de l'Euro, Didier Deschamps reste sélectionneur de l'équipe de France, son contrat courant jusqu'en 2026. Dans une interview pour Téléfoot, il a commenté le jeu de l'équipe, critiqué par les supporters et les observateurs, en reconnaissant que l'animation offensive n'était pas optimale et que les Bleus auraient pu être "encore plus dangereux". Malgré les critiques, il a été confirmé à son poste par le président de la FFF, Philippe Diallo. Bien que certains estiment qu'il aurait dû partir, Deschamps a clarifié la situation et a précisé que, pour l'instant, la question d'une prolongation n'était pas d'actualité et qu'il n'y avait pas de discussions à ce sujet pour le moment.
Si je suis là, c’est la réponse. Je l'ai toujours dit: je ne veux pas continuer pour continuer, ça n’a jamais été un moteur pour moi. Bien sûr, on a fait un point fin juillet avec le président. Il y a eu discussion, analyse, c’est normal que je lui donne mon ressenti. L’ultime décisionnaire, c’est le président. Une prolongation n’est pas d’actualité, j’ai un contrat jusqu’en 2026, il n’y a pas de discussion.
"Je lai toujours dit : je ne veux pas continuer pour continuer, ce nest pas un moteur pour moi () Une prolongation Ce nest pas dactualité, jai un contrat jusquen 2026 il ny a pas de discussion"
Téléfoot (@telefoot_TF1) September 1, 2024
Didier Deschamps sur son avenir chez les Bleus, au micro de @SaberDesfa pic.twitter.com/muHfvPLbdc